Redmi : un gaming phone pour Mars

Julien
 

C’est officiel ! Redmi va lancer son premier gaming phone durant ce mois de Mars. Nous l’apprenons de Lu Weibong qui n’est autre que le président de Xiaomi Group China et PDG de Redmi ! L’annonce a été faite directement sur son compte Weibo en précisant que ce smartphone utilisera le processeur Mediatek Dimensity 1200.

Redmi Gaming Phone pour Mars !

L’annonce d’un Gaming Phone chez Redmi est donc officielle et la sortie est bien prévue pour le mois de Mars 2021. Mais à ce jour, nous avons très peu d’information. Sauf deux : le processeur et l’écran. Déjà pas mal, non ?

Le processeur sera donc un Mediatek Dimensity 1200. Cette puce intègre 3 clusters de 8 cœurs en tout. Le premier, et principal, comporte 1 cœur Cortex-A78 tournant à une fréquence d’horloge de 3,0 GHz. Le second cluster est constitué de 3 cœurs cortex-A78 fonctionnant à 2,6 GHz. Enfin, le troisième se compose de 4 cœurs Cortex-A55 dont la fréquence est de 2,0 GHz. Le processeur est enrichi de la technologie MediaTek HyperEngine 3.0, visant à booster les performances dans les jeux vidéos.

L’écran promet également du lourd avec le Samsung E4 AMOLED. Pas de bords incurvés ici, l’écran sera parfaitement plat ! Toujours d’après Lu Weibong, les premiers tests sont très prometteurs et il se permet même d’ajouter que le tarif du Gaming Phone sera très attractif ! On ne demande qu’à voir !

Source Gizchina https://www.gizchina.com/2021/03/03/xiaomi-will-release-the-first-redmi-gaming-smartphone-later-this-month/

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x