Des chiffres de ventes exceptionnels pour Xiaomi

Fabrice

Le fabricant Xiaomi voit ses ventes exploser en ce début d’année! Avec la mise en place de boutiques physiques aux quatres coins du monde et des tarifs très agressifs, le géant Chinois commence à sérieusement inquiéter la concurrence. Ainsi, deux modèles se démarquent dans la gamme de Xiaomi avec des chiffres de ventes impressionnants. Sans grande surprise, il s’agit du Redmi Note 7 et du Xiaomi Mi9. Ils ont la particularité de posséder de multiples versions qui leur permets d’être sur différents marchés.

Redmi Note 7 au Top des ventes

Redmi Note 7

La sous-marque de Xiaomi fait un carton avec son Redmi Note 7. Ce milieu de gamme performant avec une excellente qualité de finition permet au géant Chinois de grappiller des parts de marché dans une gamme où il y a beaucoup de modèles différents. Une version Pro a été commercialisée au mois de mars pour renforcer la gamme du Redmi Note 7. Toutefois, elle ne sera pas disponible en Version Globale (retrouver notre article sur ce sujet en cliquant ici).

Les chiffres parlent d’eux même; le Redmi Note 7 s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires depuis le 10 janvier!

Xiaomi Mi 9 un très bon début de carrière

Xiaomi Mi9

Le tout nouveau Flagship Killer de la marque fait parler de lui très souvent. Par exemple, il taquinait Huawei lors de la sortie de son nouveau modèle le Huawei P30 en affirmant que le Xiaomi Mi 9 est bien meilleur que son concurrent!

Il est indéniable que le Xiaomi Mi9 adopte un tarif très agressif (aux vues de ses performances) tout en gardant des spécificités et une qualité de fabrication sans reproche. Il se classe en première place dans le classement d’Antutu Benchmark du mois de mars.

Ainsi, le Xiaomi Mi9 s’est écoulé à 1 million d’exemplaires en un mois de commercialisation!

Si on compare aux ventes du Xiaomi Mi8, celui-ci s’est écoulé à 1.1 million les deux premiers mois de sa mise en vente.

Une chose est sûre, la gamme du Xiaomi Mi9 n’a pas fini de s’étoffer comme on a pu le voir avec son prédécesseur le Xiaomi Mi8.

Une stratégie qui paie

Xiaomi a réussi à démocratiser ses modèles dans un marché très concurrentiel. Ainsi, en lançant la marque Redmi, il accroit sa notoriété avec une gamme aux tarifs très serrés. Si le géant Chinois garde des tarifs aussi abordables sur certains modèles, il faut espérer qu’il ne fasse pas comme certains de ses concurrents qui profitent de leur image de marque pour faire flamber les prix.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de