Redmi Note 7 Pro : pas de Version Globale….

Fabrice

Le directeur régional Asie de Xiaomi, John Chen, a annoncé que le Xiaomi Redmi Note 7 Pro restera exclusif à la Chine et à l’Inde. Ce qui implique qu’il ne sera pas disponible en Version Globale. Grosse déception, car nous pensions sincèrement que le Redmi Note 7 Pro allait être officialisé en Europe. La version « Pro » du Redmi Note 7, nous fait vraiment envie car elle reprend la base de la version standard en augmentant ses performances. Avec le tout nouveau Qualcomm Snapdragon 675 et  l’adjonction d’une nouvelle Dual Caméra Sony IMX586 de 48Mpx, le Redmi Note 7 Pro est la version ultime du Redmi Note 7.

Malgré tout, il sera toujours possible de se le procurer, mais il faudra faire l’impasse sur la ROM Multilingue et les bandes 4G ( B20 et B28)…

Redmi Note 7 Pro

 

Redmi Note 7 Pro

Redmi Note 7 Pro

Sur ce point, aucune différence entre les deux versions. Le Redmi Note 7 Pro est donc doté d’un écran FHD+ de 6.3 pouces intégrant une encoche « goutte d’eau ». Plus précisément, sa définition est de 1080 x 2340 pixels au format 19.5:9. La dalle a un contraste de 15000:1 avec une luminosité de 450 nits. Du tout bon pour ces deux versions du Redmi Note 7 qui nous donnent un écran à la colorimétrie très fidèle. Un smartphone qui adopte une dalle vraiment haut de gamme.

Redmi Note 7 Pro

En ce qui concerne le dos du smartphone, il est toujours aussi magnifique! Il est indéniable que cette finition en verre fait du Redmi Note 7 Pro, l’un des plus beaux milieu de gamme de sa catégorie. Une finition et une qualité de fabrication vraiment impressionnantes. En outre, nous retrouvons donc la nouvelle Dual Caméra avec un capteur Sony IMX586 et le capteur d’empreinte digitale.

Redmi Note 7 Pro

Redmi Note 7 Pro

L’un des plus gros changement sur cette version « Pro » c’est la mise en place d’une Dual Caméra intégrant un capteur de marque Sony. Elle remplace la Dual Caméra dotée d’objectifs Samsung  que l’on peut retrouver sur la version normale. La Dual Caméra Sony IMX586 possède un capteur principal de 48Mpx avec une ouverture f/1.79 (que l’on retrouve sur le Xiaomi Mi9) accompagné par un objectif de 5Mpx qui a pour rôle de capteur de profondeur. Le capteur Sony IMX586 est de ce qu’il se fait de mieux sur le marché, et, le retrouver sur le Xiaomi Redmi Note 7 Pro est une excellente surprise.

Redmi Note 7 Pro

redmi note 7 Pro

Redmi Note 7 Pro

Le Redmi Note 7 Pro embarque la toute nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 675. Elle est architecturée sur un Octo-Core Kryo 460 (ARM Cortex-A76: 2 cœurs à 2.0Ghz + 6 cœurs à 1.7Ghz). En outre, elle est gravée en 11nm et associée à un GPU Adreno 612. Les premiers résultats lui donnent un score de plus de 175 000 points sur Antutu Benchmark. Simplement impressionnant, pour une puce dans la gamme 600 de Qualcomm. Déjà que le Redmi Note 7 équipé du Snapdragon 660 a d’excellentes performances. La Version « Pro » sera un « petit » monstre du milieu de gamme!

Qualcomm Snapdragon

Au niveau de la mémoire, le Redmi Note 7 Pro sera disponible en deux configurations :

  • 4Go de RAM et 64Go de stockage.
  • 6Go de RAM et 128Go de stockage.

La mémoire est extensible via carte micro SD jusqu’à 512Go!

Redmi Note 7 Pro

Redmi Note 7 Pro

L’autonomie reste identique à la Version Normale avec une batterie de 4000mAh compatible charge rapide 18W (Quick Charge 4). Il faut souligner que la recharge s’effectue via un port USB Type-C.

Redmi Note 7 Pro

Le Redmi Note 7 Pro conserve la prise Jack 3.5. Il est livré avec Miui 10 sous Android Pie 9.0.

Lors de sa sortie, il sera disponible en quatre coloris :

  • Bleu Neptune
  • Rouge Nébuleuse
  • Rouge Classique
  • Noir Mate

Redmi Note 7 Pro

Je vois déjà la déception se lire sur le visage de beaucoup d’utilisateurs qui se sentent lésés par rapport à la Chine et à l’Inde. Il faudra se contenter de la version normal ou importer le Redmi Note 7 Pro. 

Le Xiaomi Redmi Note 7 Pro est affiché aux tarif de ~210€ HT pour la configuration 4/64Go, tandis que la version 6/128Go est vendue au tarif de ~260€ HT

Vous pouvez retrouver la version normale du Redmi Note 7 chez notre partenaire Chinadroid.fr

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
FabriceVincs Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vincs
Invité
Vincs

Bravo, le seul article français sur le Pro .