Asus Zenfone 6 : une flip caméra ingénieuse!

Fabrice

Le nouveau Asus Zenfone 6 a été dévoilé. Finalement, nous n’aurons pas le droit à une caméra contextuelle comme le OnePlus 7 Pro. Toutefois, le flagship d’Asus est équipé d’un système « Flip » caméra qui est inédite, et jamais vu sur un smartphone. Il est vrai que la « Flip » caméra est une très bonne idée. Cela permet de garder la même qualité photo que se soit en mode Selfie ou photo normale. De plus, l’Asus Zenfone 6 embarque des caractéristiques de haut vol!

Asus Zenfone 6

 

Asus

Redmi Note 7 Pro

Pas de double slider comme annoncé la semaine dernière. Et pour moi c’est une bonne chose car je trouve le Slider pas si ergonomique que ça. Cette technologie augmente le poids et l’épaisseur du smartphone.

Test du Xiaomi Mi Mix 3 disponible ici !

Donc, Asus s’est inspiré du Samsung A80 qui, lui aussi, possède une caméra rotative mais qui est activée par un Slider. Par contre, Asus a amélioré la conception en enlevant le slider. Ainsi, la caméra arrière pivote sur elle même vers l’avant ce qui permet d’avoir un smartphone à la conception simple mais efficace.

Asus Zenfone 6
Samsung A80

Asus

Grâce à l’adoption de la caméra rotative, l’Asus Zenfone 6 est doté d’un écran « Full Bordeless ». Mais on peut remarquer que les bordures restent quand même assez prononcées. Je trouve dommage que le fabricant Chinois n’est pas doté son nouveau Flagship d’une dalle Super Amoled. Au lieu de cela, il est équipé d’un écran LCD Nano Edge de 6.4 pouces de diagonale traité Corning Gorilla Glass 6. Hélas, la technologie LCD ne permet pas (pour le moment) d’avoir un lecteur d’empreinte intégré à la dalle. Par conséquent, nous nous retrouvons avec un lecteur incorporé au dos du smartphone.

Asus Zenfone 6

Retrouvez ici l’article sur le capteur d’empreinte digitale bientôt disponible sur les écrans LCD

Redmi Note 7 ProAsus voulant taquiner les grands du marché, il équipe donc son nouveau smartphone d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Architecturé sur une base de huit cœurs gravés en 7nm, il possède trois groupes de processeurs distincts cadencés pour le groupe le plus puissant à 2.84Ghz. Le tout est associé à un GPU Adreno 640. En ce qui concerne la partie mémoire, nous retrouverons des configurations allant de 6 à 8Go de RAM et de 128 à 512Go de stockage extensible via micro SD jusqu’à 2To.

Asus

Redmi Note 7 ProL’Asus Zenfone 6 sera donc pourvu d’une Led de notification et d’une prise audio Jack 3.5. Deux spécificités que les nouveaux OnePlus 7 et 7 Pro ne posséderont pas. A noter que le voyant de notification a été supprimé à partir du OnePlus 6T. Autre point important sur l’Asus Zenfone 6 est l’adoption d’un tiroir SIM doté de trois emplacements. Ce choix permet d’avoir deux cartes Nano SIM et une carte micro SD. Beaucoup de téléphones haut de gamme disposent d’un seul emplacement SIM. Et, certains offrent la possibilité d’avoir soit une Nano SIM et une micro SD ou deux Nano SIM. Donc, le choix d’Asus se révèle être intéressant pour certains utilisateurs. Au niveau de la connectivité, on retrouve le Bluetooth 5.0, le NFC et  le GPS bi-fréquence.

 

Redmi Note 7 Pro

La partie inédite de ce smartphone est sans aucun doute la « Flip caméra ». Cette conception permet donc d’avoir une seule Dual Caméra. Ainsi, elle est composée d’un capteur IMX 586 d’une résolution de 48Mpx associé à un objectif ultra grand angle (125°) de 13Mpx. Le module caméra permet environ 100 000 retournements, ce qui équivaut à 28 selfie par jour pendant 5 ans!

Asus Zenfone 6

Asus

L’Asus Zenfone 6 serait doté d’une batterie à la capacité de 5000mAh, une taille conséquente qu’on a pas l’habitude de voir sur les smartphones actuels. Sachant que le poids reste assez contenu avec 190 grammes sur la balance et 9.2mm d’épaisseur. La batterie n’est pas compatible recharge sans fil mais elle possède la recharge rapide 18W et la charge inversée de 10W.

Asus

Redmi Note 7 Pro

Nous pouvons constater que l’Asus Zenfone 6 affiche des tarifs très contenus. Et beaucoup moins élevés que ceux du OnePlus 7 Pro! Ainsi, l‘Asus Zenfone 6 débute à 499€ pour la version 6/64Go pour culminer à 599€ pour la version 8/256Go. Il sera disponible à la vente le 25 mai.

Asus Zenfone 6

Asus

Joli coup de maître pour Asus qui nous sort un smartphone « Full Bordeless » à la conception originale. Hélas, je trouve dommage l’adoption de la dalle LCD pour un smartphone de rang. Ainsi, il va avoir du mal à contrer la concurrence malgré ses caractéristiques alléchantes..

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de