D’ici quelques semaines la SmartBand Star du fabricant Xiaomi va être officiellement commercialisée. La Xiaomi Mi Band 5 est le bracelet le plus populaire en Chine (et en Europe) avec des millions d’exemplaires vendus. Il ne faut pas oublier que la Mi Band 1 est apparue en 2014, et depuis, tous les ans, une nouvelle version voit le jour. Ainsi, cette année, place à la cinquième génération avec un écran Oled plus grand et un système de recharge magnétique. Sans oublier, la prise en charge de nouveaux modes sportifs.
« On ne change pas une équipe qui gagne ». La Xiaomi Mi Band 5 devrait garder un design très proche de l’actuelle Mi Band 4. Cependant, on peut noter le léger accroissement de la dalle par rapport au 0.78 pouces de la génération précédente. Ainsi, l’écran Amoled de 1.2 pouces donne à la montre plus de finesse avec une emprise plus grande sur sa surface. Ainsi, plus d’informations pourront être affichées et plus de 100 nouveaux cadrans seront disponibles. Concernant la luminosité, la petite dalle voit sa capacité passer à 450 nits contre 400 nits pour la Mi Band 4 avec la possibilité de la régler via 5 niveaux de luminosité différents.
La Xiaomi Mi Band 5 va prendre 11 activités sportives différentes contre six précédemment. Ainsi, nous retrouvons :
- Cyclisme
- Vélo Elliptique
- Course
- Marche
- Natation
- Fitness
- Corde à sauter
- Rameur
- Yoga
- Cyclisme intérieur
- Tapis de course
Le suivi de la fréquence cardiaque s’effectue via un biocapteur photopléthysmographie pour une surveillance cardiaque plus précise de 50% par rapport à la version précédente. En outre, ce biocapteur est associé au PAI permettant de calculer l’activité physique de la semaine, une première sur une Mi Band. Au sujet du suivi des périodes de sommeil, une mise à niveau rend la précison accrue de 40%.
Par contre, la Mi Band 5 ne dispose toujours pas de GPS intégré. Mais, nous retrouverons le NFC (suivant le modèle) et l’assistant vocal Alexa. Le bracelet est étanche jusqu’à 50 mètres.
Au niveau de l’autonomie, la Mi Band 5 accuse environ 15 jours d’autonomie. Mais, la grande nouveauté se trouve au niveau du système de charge qui se veut magnétique. Une belle évolution permettant de simplifier la fastidieuse recharge de ses prédécesseurs.
La Xiaomi Mi Band 4 a été annoncée le 11 juin 2019. Donc, dans la logique, la Mi Band 5 devrait arriver d’ici peu et une version Européenne devrait suivre. Nous en saurons plus dans quelques jours.
La Mi Band 5 sera disponible en deux variantes : avec ou sans NFC. Les tarifs débuteront à 24€ HT pour la version sans NFC pour culminer à 29€ HT pour celle avec NFC.
La Xiaomi Mi Band 5 sera pour le moment commercialisée en Chine à partir du 18 juin prochain.

Xiaomi Mi Band 4
Expédié de France livraison sous 24 heures

Xiaomi True Wireless Earphone 2 Global
Expédié de France livraison sous 24 heures