Xiaomi Mi 10 Ultra : la version spéciale 10 ans!

Fabrice
 

10 ans ça se fête! Xiaomi nous offre ainsi une version spéciale de son haut de gamme Mi 10. Ainsi, le Xiaomi Mi 10 Ultra mise sur le chiffre « 120 » avec des spécificités basées sur ce numéro. Offrant des performances stratosphériques mais qui seront malheureusement réservées au marché Chinois….

Le fabricant Chinois ne fait pas dans la dentelle. Le Xiaomi Mi 10 Ultra embarque les toutes dernières technologies du moment. Démontrant ainsi à la  concurrence que le constructeur garde une longueur d’avance. Cette version Ultra vient supplanter la gamme Mi 10 composée de : Mi 10 Pro et Mi 10. Ce dernier est disponible en vente dans la boutique Phonedroid au tarif de 689,90€ envoi sous 24 heures depuis la France. 

UN ECRAN DE 120HZ QHD+!

Tout d’abord, nous retrouvons un design semblable à ses deux frères. Par conséquent, le Xiaomi Mi 10 Ultra est doté d’une dalle Super Amoled de 6.67 pouces en résolution QHD+. Celle-ci est fournie par le fabricant TCL. En outre, cet écran poinçonné révèle un taux de rafraîchissement de 120Hz contre 90Hz pour le reste de la gamme Mi 10.

UNE CHARGE RAPIDE DE 120W!

Avec des spécificités proche des ses deux petits frères, cette version Ultra reprend le même processeur Qualcomm Snapdragon 865. Celui-ci est accompagné de configuration mémoire de 8, 12 et 16Go de RAM et de stockage allant de 128Go à 512Go non extensible via micro SD.

La grande nouveauté vient de la charge Ultra Rapide! D’une puissance de 120W, elle permet une charge complète en 23 minutes! Un bond en avant par rapport aux 30W du Mi 10 et 50W du modèle Pro. Cependant, il faudra se contenter d’une batterie de 4500mAh scinder en deux éléments 2250mAh. Mais ce n’est pas tout, Xiaomi n’a pas oublié la charge sans-fil. Celle-ci d’une puissance de 50W permet une recharge abyssal en 39 minutes! Comme vous le voyez, même si la batterie reste modeste, la charge rapide est gargantuesque!

ZOOM PHOTOGRAPHIQUE DE X120

Le dernier point va donc concerner la partie photographique. Pour ce modèle Ultra, Xiaomi a revu totalement le design de la Quad Caméra arrière, démontrant la montée en puissance de celle-ci. On va donc retrouver un téléobjectif, placé en solo, doté d’un Zoom X10 et d’un Zoom numérique x120. Il est accompagné par trois autres objectifs :

  • capteur pour mode portrait de 12 mégapixels.
  • objectif principal de 48 mégapixels.
  • capteur Ultra Grand Angle de 20 mégapixels.

Xiaomi, a donc, pour cette version Ultra, laissé de côté le capteur de 108 mégapixels.

PAS DE COMMERCIALISATION EN L’EUROPE…

Ce modèle sera donc principalement réservé à la Chine. Ne vous attendez donc pas à une sortie Européenne. Toutefois, vous pourrez toujours vous rabattre sur le Xiaomi Mi 10 qui est un excellent et performant smartphone dont vous pouvez retrouver le test ci-dessous.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x