Xiaomi CETUS : nom de code pour un smartphone à écran pliable ?

Julien
 

Samsung et Huawei se sont lancés, il y a peu, dans la fabrication de smartphones à écran pliable. Il faut reconnaitre que ce type de téléphone a su intéresser le public et les professionnels. L’idée d’avoir, avec un seul appareil, un smartphone compact et une tablette est pour moi excellente. Seul hic à tout cela, le prix de la nouveauté. Avec un tarif élitiste, les smartphones à écran pliable ne sont pas encore pour toutes les bourses.

Nous apprenons que Xiaomi souhaite s’attaquer sur ce marché. La marque travaillerait sur un tel smartphone qui porte le nom de code : Xiaomi CETUS.

Xiaomi CETUS : 1er smartphone pliable pour la marque ?

Ce n’est pas une surprise, Xiaomi s’intéresse aux smartphones pliants. Il y a quelques temps, la firme avait fait la démonstration d’un prototype à double charnière. On sait à présent que le smartphone visible sur la vidéo ne verra jamais le jour.

Alors oui, nous savons que Xiaomi travaille sur un tel projet ! Mais la question demeure : quand sortira un tel produit chez Xiaomi ?

Il se pourrait que ce soit très prochainement. En effet, dans la version Beta de MiUI 12, un code servant à surveiller et identifier l’état de pliage de l’écran a été trouvé. Cela signifie qu’un prototype aurait été validé et que Xiaomi serait bientôt prêt pour une production.

Xiaomi CETUS : une vitrine technologique

Toutes les innovations ont un prix. C’est pourquoi on les retrouve principalement sur des appareils haut de gamme. De plus, il faut un processeur puissant pour supporter ces écrans pliables. En toute logique, on devrait donc retrouver le futur processeur Qualcomm Snapdragon 875 à l’intérieur du Xiaomi CETUS.

Cette nouvelle puce sera commercialisée dès le mois de Décembre prochain. On pourrait donc attendre le Xiaomi CETUS pour le premier trimestre 2021. Rappelons que le Qualcomm Snapdragon 875 sera composé d’un noyau cortex-X1, de 3 cortex-A78 et de 4 cortex-A55 gravés en 5nm.

Pour le reste, nous ne savons pas encore grand chose sur ce Xiaomi CETUS pliable. Il est pour le moment attendu avec Android 11 et également une caméra principale de 108 millions de pixels.

Chez PhoneDroid.fr, nous croyons fortement à ces smartphones pliables, et vous ?

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x