Vivo X27 : le haut de gamme « Full Bordeless »

Vivo X27 : le haut de gamme « Full Bordeless »
4.5 (90%) 4 vote[s]

Comme annoncé précédemment, la caméra contextuelle va se démocratiser sur les smartphones appartenant au groupe BBK Electronics. Il faut souligner que Vivo a été le premier constructeur à présenter la caméra Pop Up sur le Vivo Nex. De même, elle a été implantée sur le Vivo V15 Pro disponible en Inde. Le 18 mars prochain, Vivo va présenter son nouveau haut de gamme : le Vivo X27 (remplaçant du X23). Il aura la spécificité d’opter lui aussi pour la caméra contextuelle. Cette technologie permet d’avoir une dalle « Full Bordeless ».

Vivo X27

Vivo X27

Redmi Note 7 Pro

Une fois de plus, le fabricant Chinois, nous propose avec son Vivo X27, un smartphone à la finition léchée. La dalle dépourvue d’encoche opte pour un écran Super Amoled de 6.39 pouces en FHD+. Les bordures restent très fines avec un menton peu prédominant. En outre, Vivo équipe sa dalle d’un capteur d’empreinte digitale intégré à celle-ci. La caméra selfie contextuelle sera elle, pourvue d’un objectif d’une résolution de 16Mpx.

Vivo X27

En ce qui concerne l’arrière du smartphone, nous remarquons que Vivo implante le nouveau design dévoilé avec le Vivo V15 Pro. Pour tout vous dire, ce nouveau design de la triple caméra donne un coup de jeune et je le trouve est très « stylé ». La triple caméra est équipée d’un objectif principal Sony IMX 586 d’une résolution de 48Mpx (une résolution standard pour tous les fabricants actuels). Il sera associé à deux autres capteurs de 13Mpx et de 5Mpx. De plus, la finition devrait être de premier ordre avec un dos paré de verre.

Vivo X27

Il faut reconnaître que les dimensions de l’appareil sont assez conséquentes avec une épaisseur frôlant les 9mm! Son poids reste correct avec 188 grammes sur la balance.

Vivo X27

Redmi Note 7 Pro

Vivo fera l’impasse sur le nouveau Qualcomm Snapdragon 712, en proposant l’ancien Qualcomm Snapdragon 710. Choix assez bizarre sachant que le nouveau Qualcomm Snapdragon 712 opte pour des performances accrues. Mise à part cela, le Vivo X27 sera disponible en deux configurations : 8Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

Qualcomm Snapdragon

Au niveau de l’autonomie, le Vivo X27 embarquera une grosse batterie de 4000mAh incluant une charge rapide de 22.5W.

Un peu déçu par ce nouveau Vivo. Malgré un design qui en jette, la partie processeur est un peu « faible » pour un haut de gamme. De plus, l’épaisseur de 9mm peut se révéler un frein pour certains utilisateurs qui auront l’impression d’avoir une brique dans la main…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de