Spécifications du Realme 8

Julien
 

Vous l’aurez compris, ce mois de Mars 2021 va être chargé en nouveautés côté smartphone ! Je vous en avais déjà parlé, la série des Realme 8 est sur le point de sortir et aujourd’hui nous en apprenons un peu plus sur le Realme 8.

Des milieux de gamme de plus en plus haut de gamme

La bonne surprise vient de l’écran ! À l’instar du Redmi Note 10, le Realme 8 se verra doter d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. Cette année, les smartphones de milieu de gamme ont le droit à cette technologie et c’est une excellente nouvelle ! Par contre, pour contre balancer cette excellente nouvelle, le Realme 8 reprend le processeur du Realme 7, à savoir le MediaTek Helio G95. Il n’est pas mauvais en soi mais c’est un peu une déception qu’il n’y ait pas d’évolution de ce côté…

Niveau autonomie et charge, le smartphone intègrera une batterie de 5000 mAh avec la DART charge de 30W. Cette configuration bienvenue est désormais un classique dans cette gamme. Le Realme 8 adopte également un port USB de type C.

Le Realme 8 et la photographie

Il y a ici une évolution car le Realme 8 embarque cette fois 4 capteurs photo dont le principal est de 64 millions de pixels. J’en profite d’ailleurs pour confirmer que le Realme 8 Pro accueillera bien un capteur de 108 millions de pixels mais nos confrères de Gizchina semblent émettre des doutes sur la qualité de ce module photo.

Enfin, le design avec l’énorme logo « Dare to Leap » se confirme. Mais ça ce n’est qu’un détail…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x