Sharp Aquos R3 : le smartphone possédant deux encoches!

Fabrice

Ce nouveau Sharp Aquos R3 fait figure d’OVNI en 2019. Sachant que la plupart des fabricants essaient de sortir des smartphones « Full Bordeless » sans encoche ou avec une encoche « Goutte d’eau ». Sharp, quand à lui, nous sort un smartphone composé d’une encoche « Goutte d’eau » et d’un « Notch ». En outre, il ne fait pas dans la dentelle avec des bordures très prédominantes! Néanmoins, même si son look ne rentre pas dans les standards actuels, il est doté de la dernière puce Qualcomm Snapdragon 855.

SHARP AQUOS R3

SHARP

Il est indéniable que beaucoup d’utilisateurs pestaient contre la vilaine encoche « Notch ». Leurs avis ont été entendus par les fabricants qui ont tout bonnement arrêté les smartphones avec cette conception. Maintenant, ils préfèrent intégrer la petite encoche « Goutte d’eau » qui se veut beaucoup plus discrète. Et là, SHARP nous présente un smartphone avec ces deux types d’encoches… La dalle LCD qui adopte la technologie PRO IGZO laisse passer d’avantage la lumière pour une consommation d’énergie et un rétroéclairage moindre. Son autre qualité c’est qu’elle permet d’avoir une définition plus élevée grâce à la taille des transistors conséquente qui autorise plus de pixels.

SHARP AQUOS R3

Pourquoi deux encoches ??

Ainsi, l’écran de 6.2 pouces possède une définition de 1140 x 3120 pixels avec une densité de pixels de 554ppi. Elle intègre une encoche « Goutte d’eau » qui accueille la caméra selfie et dans la partie inférieure de l’écran une encoche « Notch » qui possède un haut-parleur stéréo qui est bien entendu frontal. Par ailleurs, un deuxième haut-parleur se situe sur la bordure supérieure du smartphone. Cette conception permettra d’avoir un son spectaculaire et immersif, pas comme l’écran…

SHARP AQUOS R3

SHARP

En ce qui concerne le reste des spécificités, le Flagship de SHARP embarque donc la puissante puce Qualcomm Snapdragon 855. Elle est associée à une configuration de 6Go de RAM et  128Go de stockage. Apparemment, ce sera la seule version disponible. Pour la partie photo, la caméra Selfie est dotée d’un objectif de 16.3Mpx. La Dual caméra arrière est elle dotée d’une configuration en 12.2 + 20Mpx, compatible Super Grand Angle 125°.

SHARP AQUOS R3

Petite batterie…

Au niveau de l’autonomie, le SHARP AQUOS R3 sera pourvu d’une batterie de 3200mAh. Vous allez me dire que cela paraît peu pour un smartphone de cette acabit. Mais vu qu’il est doté d’une dalle peu énergivore, l’autonomie devrait se retrouver dans la moyenne même avec cette petite capacité. De plus, il sera doté de la charge rapide 11W.

SHARP

Même si la conception de ce SHARP AQUOS R3 est assez déroutante, le smartphone m’intrigue. Il faut reconnaître que l’adoption des deux encoches et des bordures qui sont significative peuvent être un frein pour bon nombres d’acheteurs. Mais, si le smartphone affiche un prix planché, il devrait peut être trouver son public. A l’heure où nous rédigeons cet article, nous ne connaissons pas la date de présentation. Toutefois, il devrait être officialisé d’ici la fin du mois.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de