Realme débarque en France le 24 Mai

Realme débarque en France le 24 Mai
5 (100%) 1 vote[s]

La jeune marque Realme créée en 2018 par l’ancien Vice-Président d’Oppo, SKY Li (qui fait partie du groupe BBK Electronics) va arriver officiellement en France. Reprenant la plupart des technologies du groupe BBK Electronics, elle arrive donc sur un marché très concurrentiel. Ainsi, elle va devoir se frotter au géant Chinois Xiaomi qui commence à être bien implanté dans notre contrée. Grâce à des smartphones de qualité au prix planché et à sa nouvelle marque Redmi. Une chose est sûre, Realme va devoir tabler sur des tarifs de vente ultra compétitifs. Néanmoins, le marché est déjà connu par la marque avec l’implantation de la marque OnePlus depuis quelques années dans notre pays.

Le 24 Mai!

Retenez bien cette date, le 24 Mai soit environ un an après la commercialisation de son premier smartphone le Realme 1. L’arrivée d’une nouvelle marque est toujours intéressante. Elle nous présentera donc son nouveau Realme 3 Pro, un concurrent direct du Redmi Note 7 Pro qui malheureusement n’a pas de version globale.

Realme 3 Pro

Realme 3 Pro

Ce nouveau smartphone de Realme possède une dalle LCD FHD+ de 6.3 pouces qui intègre une encoche « Goutte d’eau ». En outre, il obtient un ratio taille/écran de quasiment 91% qui nous démontre que ces bordures sont très fines. Au niveau du processeur, nous retrouvons le Qualcomm Snapdragon 710 accouplé à 6Go de RAM et 128Go de stockage pour la plus grosse des configurations.

Retrouvez l’article complet sur le Realme 3 Pro ici

L’arrivée du Realme X d’ici septembre?

Realme va présenter le 15 Mai en Chine le nouveau Realme X qui sera décliné en deux versions. Un peu comme OnePlus va faire avec le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro. Ainsi, nous allons avoir droit à un modèle avec caméra contextuelle : le Realme X et un modèle avec un écran intégrant une encoche : le Realme X Youth Edition qui n’est ni plus ni moins que le Realme 3 Pro. Donc, il est fort probable que le Realme X arrive d’ici septembre en France. Toutefois, il ne viendra pas concurrencer le OnePlus 7 car, il ne jouera pas dans la même cour avec une configuration beaucoup plus petite avec un Qualcomm Snapdragon 730.

L’article sur le Realme X est disponible ici

Realme X

Realme France

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de