Redmi : un smartphone avec une batterie de 6000 mAh ?

Julien
 

Une caractéristique forte des smartphones Redmi est leur autonomie. Ils ont toujours été équipés de batteries haute capacité et même bien avant leurs concurrents ! D’abord, on retrouvait des batteries de 4000 mAh puis, plus récemment, de 5000 mAh. Aujourd’hui nous apprenons que Redmi s’apprête à sortir un nouveau smartphone avec une batterie de 6000 mAh. Ceci laisse entendre qu’à moyen terme, c’est l’ensemble de la gamme Redmi qui bénéficiera de cette augmentation de la capacité énergétique.

Encore une fois, c’est le leaker @DigitalChatStation qui nous dévoile ces informations. Elles proviennent directement des données de la TENAA, centre de certification pour smartphones. L’appareil, dont il est question aujourd’hui, est apparu sous le numéro de modèle M2010J19SC.

Ce modèle a la particularité d’embarquer une batterie d’une capacité de 6000 mAh. Il disposera également d’une charge rapide 22,5W. Souvent, la première chose qui inquiète quand on fait face à une grosse batterie, c’est le gabarit de l’appareil. Et bien malgré sa haute capacité, le smartphone conserve des dimensions « relativement » compactes. À savoir 162,29×77,24×9,6 mm pour un poids de 198 grammes. On a déjà vu pire !

Ce nouveau smartphone, apparu sous la référence M2010J19SC, n’a pas été formellement identifié. Selon certains, il s’agirait simplement du prochain Redmi Note 10. Pour d’autre, une nouvelle déclinaison du Redmi Note 9.

En attendant de savoir exactement, d’autres caractéristiques ont fuité. Le processeur, pour le moment non identifié, possédera 8 cœurs cadencés jusqu’à 2.0Ghz. L’écran de type IPS LCD offrira une définition de 2340×1080 pixels pour une diagonale de 6,53 pouces. Enfin les appareils photo seront doté d’une résolution de 8 millions de pixels à l’avant et 48 à l’arrière.

Voilà tout ce qu’on peut dire aujourd’hui sur ce prochain Redmi doté d’une batterie de 6000 mAh. Il ne fait aucun doute que nous en découvrirons plus dans les prochains jours.

Rachetée par Huami, la marque de montre connectée Zepp lance sa nouvelle série nommée « Z »

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x