Redmi Band : une Smartband à prix cassé

Fabrice
 

On arrête Redmi. La filiale de Xiaomi, qui a pris son indépendance fin 2018 se lance sur le marché du bracelet connecté avec sa Redmi Band. Se démarquant de sa cousine MiBand, elle reprend un design rectangulaire avec quatre coloris disponibles à la vente. En outre, elle est dotée d’un écran couleur de 1.08 pouces.

Redmi Band

Design

Comparé à la Xiaomi Mi Band 4, le Redmi Band opte pour un écran légèrement plus grand avec 1.08 pouces contre 0.95 pouces pour sa cousine. On peut voir que celle-ci reprend un design se rapprochant de ses concurrentes Realme Band et Honor Band. Ainsi, le bracelet non amovible renferme un port USB qui permet la recharge de la montre.

Redmi Band

Cinq modes sportifs

Comme tout bon tracker qui se respecte, le Redmi Band est doté de cinq modes sportifs (marche, run…). Mais aucune information sur une certification IP. Par ailleurs, le bracelet est bien sûr équipé d’un capteur de fréquence cardiaque optique qui permet de surveiller votre fréquence toute la journée et pendant vos activités.

14 jours d’autonomie

Redmi a annoncé que son Band serait pourvu d’une autonomie de 14 jours. Donc, dans la logique, une batterie à la capacité de 100mAh

Redmi Band

Un prix imbattable

Sur ce point, Redmi casse les prix avec un tarif de 13€ HT! Moins cher que le 18€ HT de la Realme Band. Toutefois, le montre devra faire l’impasse sur le NFC qui reste peu utilisé en Europe. Pour conclure, le bracelet va être officiellement lancé le 03 avril en Inde, et on devrait le retrouver rapidement sur le marché Européen.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x