Redmi 9 : la montée en gamme

Fabrice
 

Le successeur du Redmi 8, qui est sorti au mois d’octobre 2019, devrait être annoncé dans les semaines à venir. Les premières informations nous démontrent une montée en gamme du Redmi 9. Ainsi, il y aurait une grosse différence au niveau des performances avec le futur Redmi 9A. Redmi se tournerait vers une puce Mediatek et présenterait un écran à dalle perforée, suivant ainsi, la mode de l’année 2020.

Redmi 9

Dalle perforée

Sans grande surprise, l’entrée de gamme de Redmi devrait donc posséder un écran perforé LCD comme on a pu le voir sur la gamme Redmi Note présentée un peu plus tôt au mois de mars. Par ailleurs, le smartphone devrait conserver un menton paré du logo de la marque comme sur les Redmi 7A et 8. 

Redmi 8

Redmi 8 

Un design arrière peu différent

Le Redmi 9 reprend une conception ressemblant au Redmi 8 et Redmi Note 8 Pro. Le capteur d’empreinte digitale est placé dans la continuité des trois objectifs photo. Nous retrouverons sur le côté le quatrième objectif. Une première sur l’entrée de gamme qui passe de deux à quatre objectifs photo avec une configuration de :

  • capteur principal de 13Mpx.
  • objectif grand angle de 8Mpx.
  • objectif macro de 5mpx.
  • capteur de profondeur de 2Mpx.

Redmi 9

Mediatek Helio G80

La montée en gamme se passe aussi au niveau des performances. Adieu Qualcomm Snapdragon 439. Le Redmi 9 est équipé par un processeur Taïwanais. Le Mediatek Helio G80 équipe donc ce nouveau Redmi, basé entre le G70 et G90T. Il offre des performances qui doublent par rapport au Snapdragon 439. L’Helio G80 intègre deux processeurs  Cortex-A75 fonctionnant jusqu’à 2 GHz et six processeurs Cortex-A55 dans un seul cluster Octo-core. Son processeur graphique est un Arm Mali-G52. Les premiers résultats Antutu Benchmark donnent un score de 200 000 points, très loin devant le Snapdragon 439 est ses 91 000 points.

Helio G80

En ce qui concerne la mémoire, le nouveau Redmi reprendra les mêmes configurations que son prédécesseur avec des versions 3/32Go et 4/64Go.

Nous en saurons plus d’ici les prochains jours avec l’arrivée des premiers clichés officiels.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x