Realme XT / XT Pro : la gamme X renouvelée!

Fabrice

La nouvelle gamme dénommée XT du fabricant Realme vient prendre la succession du Realme X. Plus tôt cette année, le fabricant Chinois nous dévoilait son milieu de gamme adoptant une caméra contextuelle. Sur ses nouvelles moutures, les premières informations démontrent que le fabricant operait pour une dalle à encoche plus consensuelle. Mais la bonne nouvelle, ce que cette gamme sera dotée d’une version Pro.

Realme XT

Redmi Note 7 Pro

Pour ma part, je trouve dommage que Realme fasse l’impasse sur le design audacieux du Realme X. Bien que nous retrouverons une dalle Amoled comportant une encoche « Goutte d’eau » de 6.4 pouces. Sa définition de 1080 x 2340 pixels est en FHD+. A savoir que les deux versions opteront pour la même dalle et le même design.

Realme XT

A l’arrière, la gamme Realme XT reprend un design Quad Caméra vu sur les nouveaux Realme 5 et 5 Pro pour le moment destinés aux marchés Indiens et Chinois. Et bien sûr, pas de capteur d’empreinte digitale car celui-ci migre sous la dalle Amoled!

Realme

Excellente surprise, de voir arriver sur cette gamme XT deux processeurs Qualcomm Snapdragon de dernière génération. De cette façon, le Realme XT se voit doté d’un Snapdragon 712. Celui-ci reprend la même architecture Octo-Core Kryo 360 de la version Snapdragon 710. Donc, nous retrouvons deux cœurs ARM Cortex-A75 à 2.2Ghz et six cœurs ARM Cortex-A55 cadencés à 1.7Ghz. D’autant plus que la partie GPU reste identique avec un Adreno 616.

Le Realme XT sera disponible en configuration allant jusqu’à 8Go de RAM et 128Go de stockage.

Meizu 16S

Concernant la version Pro, celle-ci embarquera le même processeur que le Redmi Mi 9T. Ainsi, nous retrouverons le Qualcomm Snapdragon 730 qui est architecturé autour de huit cœurs Kryo 470 gravés en 8nm cadencés jusqu’à 2.2Ghz. En outre, il est associé à un GPU Adreno 618. Cette puce en terme d’IA, de connexion LTE et de graphisme voit ses performances faire un bond en avant par rapport au Snapdragon 712.

Le Realme XT Pro disposera de 8Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

Realme

En ce qui concerne la partie photographique, les deux smartphones de la gamme XT se démarquent par une configuration différente.

Realme XT

(reprenant la même configuration Quad Caméra que le Realme 5 Pro) 

  • objectif principal Sony IMX 586 d’une résolution de 48Mpx avec ouverture f/1.79
  • objectif grand angle de 119° d’une résolution de 8Mpx avec une ouverture f/2.25
  • capteur portrait d’une résolution de 2Mpx avec une ouverture f/2.4
  • objectif ultra-macro d’une résolution de 2Mpx avec une ouverture f/2.4
  • capteur selfie d’une résolution de 16Mpx

Realme XT Pro 

  • objectif principal Samsung ISOCELL GW1 d’une résolution de 64Mpx 
  • objectif grand angle de 119° d’une résolution de 8Mpx avec une ouverture f/2.25
  • capteur portrait d’une résolution de 2Mpx avec une ouverture f/2.4
  • objectif ultra-macro d’une résolution de 2Mpx avec une ouverture f/2.4
  • capteur selfie d’une résolution de 32Mpx

Realme

Redmi Note 7 Pro

Pour le reste des spécificités, la gamme opte pour une batterie à la capacité de 4000mAh compatible charge rapide 20W (30W version Pro) VOOC 3.0 via port USB Type-C. Au sujet de la connectivité, nous retrouvons le port Jack 3.5, le Bluetooth 5.0, le WIFI a/b/g/n/ac et le NFC (version Pro). Les smartphones seront livrés sous Android Pie 9.0 avec la surcouche Color OS 6.0.

Realme XT

Realme

Le jeune fabricant ne chôme pas en ce moment. Avec la sortie de cette nouvelle gamme, Realme opte pour un design plutôt banal mais donne une très bonne configuration photographique, sans oublié la partie performance avec des processeurs Qualcomm Snapdragon de dernière génération.

Vous pouvez retrouver le Realme 3 Pro dans notre boutique ainsi que le test de ce séduisant milieu de gamme!

>>>Test du Realme 3 Pro : une bonne alternative à Redmi!<<<

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de