Oppo Reno Light : objectif Selfie au déploiement original

Fabrice

La nouvelle gamme d’Oppo va être lancée le 10 avril. Ainsi, nous pouvons dès à présent voir le design de l’Oppo Reno Light qui sera la version la moins puissante de la gamme. Ce nouveau smartphone possède une caméra contextuelle au design original qui se démarque de celle qu’on a pu apercevoir sur le Vivo Nex S. 

*Vivo et Oppo appartiennent à la multinationale BBK Electronics

Oppo Reno Light

Oppo Reno Ligh

Redmi Note 7 Pro

Oppo reprend donc la technologie de caméra Pop-Up sur sa gamme Reno. Toutefois, sur cette version du Reno Light adopte un déploiement différent de ce qu’on connaît actuellement. Ainsi, la caméra du Vivo Nex S se déploie grâce à un tiroir motorisé qui coulisse de haut en bas. Alors que celle du Reno Light opte pour un basculement sur la gauche pour un déploiement de 30 degrés. On peut remarquer sur les visuels, que la caméra selfie est accompagnée d’un Flash Led. Elle opte pour un capteur d’une résolution de 16Mpx.

Oppo Reno Light

En ce qui concerne les capteurs photo principaux, ils se concentrent dans une Dual Caméra en configuration 48Mpx (Sony IMX 586) + 5Mpx. L’Oppo Reno en version Normale est équipé d’un triple capteur.

Oppo Reno Light

Oppo Reno Light

Un flou reste encore au niveau des spécifications du smartphone. Surtout au niveau du processeur, on parle du Qualcomm Snapdragon 675 ou du 710. Dans la logique, Oppo pourrait doter son modèle Reno Light du nouveau Snapdragon 675 qu’on a pu apercevoir sur certains milieu de gamme. Sachant que ces deux puces possèdent des performances quasiment égales. Pour exemple, le score Antutu Benchmark est de 174 402 points pour le Snapdragon 675 et 174 333 points pour le Snapdragon 710. 

Oppo Reno Light

Au niveau de l’écran, il serait équipé d’une dalle Super Amoled de 6.4 pouces de diagonale en FHD+. Avec une définition de 1080 x 2340 pixels protégée par un Corning Gorilla Glass 6.  Le reste de la gamme Reno serait normalement équipée d’un écran intégrant une encoche « Goutte d’eau ». Néanmoins, reste à savoir si cette information se révèle être vraie, nous le saurons bientôt.

Oppo Reno Light

Pour le reste, nous retrouverons donc un port USB Type-C, une prise Jack 3.5 et un capteur d’empreinte digitale intégré à la dalle Amoled. Il sera livré avec le système d’exploitation ColorsOS 6 (peut être) sous Android Pie 9.0.

Le smartphone sera donc lancé le 10 avril prochain à un tarif de 550€ HT en version 8/128Go. Les prochains visuels concernant la version Normale et Lamborghini devrait arriver d’ici quelques jours.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de