Oppo pourrait présenter un smartphone avec écran enroulable !

Julien
 

Il est visiblement dans l’esprit des constructeurs à nous proposer dans un futur proche des smartphones avec une taille d’écran ajustable. On a déjà pu voir le travail fourni par Samsung, Motorola et Huawei sur les téléphones pliables. Xiaomi proposerait également prochainement un tel téléphone. Rappelons que ce type de solution permet d’avoir, en un seul appareil, un smartphone et une tablette. Oppo se penche également sur la question de la taille ajustable. Mais la firme voit les choses autrement : l’écran enroulable.

Que ce soit dans le sens vertical ou horizontal, nous voyons déjà quelques offres de smartphones pliables apparaître. Rapidement des questions sur la longévité d’un tel système apparaissaient. Fût aussi question de la marque sur l’écran au niveau de la pliure ? Il parait évident qu’un écran plié/déplié plusieurs fois par jour n’offrira pas une durée de vie extraordinaire. Mais je peux me tromper.

C’est Oppo itself qui annonce la présentation d’un concept phone lors du prochain OPPO INNO Day 2020 qui se déroulera à Shenzhen les 17 et 18 Novembre prochains. La firme évoque un smartphone rétractable à volonté et affiche une photo laissant libre court à l’interprétation. On y voit le coin supérieur droit d’un smartphone avec écran incurvé. On constate que la bordure de la tranche supérieure déborde de l’écran. On note aussi que cette bordure s’interrompt brutalement après le haut parleur.

D’après @DigitalChatStation, à qui l’on doit beaucoup d’informations ces derniers temps, pense en savoir plus sur ce téléphone concept. Ce prototype emploierait un écran enroulable horizontalement. Difficile pourtant d’y croire quand on observe la finesse du smartphone. À moins qu’un « réservoir » ait été placé sur le côté droit du téléphone pour accueillir la partie de l’écran qui s’enroule.

Ces écrans enroulables sont déjà utilisés. D’ailleurs LG a présenté récemment une télévision avec un tel type d’écran. Annoncé autour de 70000€, on considère plus cette télé comme une vitrine technologique annonçant le futur de nos appareils à écran.

Vu le tarif annoncé pour cette télé LG Signature OLED R, on imagine déjà que le smartphone Oppo a écran enroulable restera un moment à l’état de prototype, faute à un prix trop élevé.

Précisons également que Oppo dévoilera ses prochaines lunettes OPPO AR Glasses 2 lors de l’OPPO INNO DAY 2020

Xiaomi Mibro Air Smartwatch : y’a pas une erreur sur son prix ?

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x