Oppo Mesh Talk : le « Talkie Walkie » nouvel génération

Fabrice

Le fabricant Oppo nous a dévoilé une nouvelle technologie prénommée Mesh Talk. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux smartphones de la marque de passer des appels sans avoir besoin de réseaux cellulaire/Wifi ou connexion Bluetooth. Ainsi, il faut juste que les smartphones soient situés dans un rayon de 3km.

Oppo Mesh Talk

Cette nouvelle technologie permet donc d’envoyer des sms et des appels téléphoniques entre smartphones de marque Oppo. Par ailleurs, les smartphones pourront créer un point relais pour élargir la portée du signal en créant un réseau Ad Hoc.

Talkie Walkie 2.0

Toutefois, pour bénéficier de ce Talkie Walkie 2.0, il faudra patienter. Selon les informations dévoilées, le Mesh Talk utiliserait une puce spécialement conçue pour permettre d’avoir une vitesse de communication optimale. De même, Oppo stipule que le système bénéficiera d’un haut niveau de confidentialité.

Une démocratisation sur les futurs smartphones de la marque

Même si Oppo n’a pas révélé quand la technologie sera disponible sur un prochain smartphones de la marque.  Il est fort probable que les prochains smartphone commercialisés prendront en charge la fonctionnalité Oppo Mesh Talk. Je trouve celle-ci très innovante et très utile, permettant de se passer de réseau téléphonique. Oppo n’en a pas fini avec la présentation de sa caméra selfie intégrée à l’écran qui devrait être la meilleure solution aux encoches!

<<< Retouvez l’article sur la caméra selfie intégrée à l’écran du fabricant Oppo>>>

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
FabriceLudovic Lesur Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ludovic Lesur
Invité
Ludovic Lesur

Existe depuis longtemps avec l’application firechat