Oppo : premières photos du smartphone intégrant la caméra selfie sous l’écran

Fabrice
5.0
03

Nous vous en parlions le mois dernier, le fabricant Oppo a dévoilé au Mobile Word Congress de Shanghai une courte vidéo de la caméra selfie sous l’écran! Nous avons pu aussi apercevoir les premières photos de ce smartphone sans en connaître les caractéristiques. Ainsi, il va proposer une alternative aux smartphones disposant d’un écran à encoche ou d’une caméra contextuelle. Cette nouvelle technologie permet d’avoir un écran « Full bordeless » sans adjonction d’une caméra contextuelle ou autre « slide ». C’est ainsi qu’Oppo a (comme le capteur d’empreinte digitale) intégré le capteur selfie sous la dalle. Cela permet que le capteur soit invisible à l’œil nu, et bien sûr sans perte de qualité photo. Une vidéo présentée sur Twitter permet de nous faire une idée sur cette technologie de caméra selfie intégrée sous l’écran.

méra selfie sous l’écran

Une vidéo descriptive de la caméra sous écran

Un petit teaser nous dévoile rapidement comment est intégré la caméra selfie sous l’écran.

Plusieurs Tweets nous dévoilent le premier smartphone doté de cette technologie

Aujourd’hui Oppo nous dévoile, via plusieurs publications opérées sur Twitter, le premier smartphone intégrant la technologie de caméra selfie sous l’écran!

La solution ultime?

Même si les détails sur la conception sont peu connus, la technologie de caméra Selfie intégrée à l’écran serait un plus. Cela permettrait d’avoir un écran « Full Bordeless » sans utiliser de caméra contextuelle (Vivo Nex) ou de slider manuel (Xiaomi Mi Mix 3). De plus, je trouve assez laid les dalles équipées d’un écran perforé (Honor View 20). Ainsi, peut être que la technologie de caméra selfie intégrée à la dalle serait celle la plus utilisée sur les futurs smartphones. Un peu comme le capteur d’empreinte digitale incorporé à l’écran qu’on retrouve quasiment sur tous les smartphones équipés d’une dalle Amoled. D’autant plus que la technique sera disponible l’année prochaine sur les dalles LCD.

Samsung A80
Caméra rotative
Xiaomi Mi 8
Encoche "Notch"
Honor View 20
Ecran perforé
Xiaomi Mi 9
Encoche "Goutte d'eau"
Xiaomi Mi Mix 3
Slider
Vivo Nex S
Caméra contextuelle
Vivo Nex Dual Display
Double écran

Invisible à l’oeil 

Le plus gros progrès de cette conception, c’est que la caméra sera invisible. Et ce, sans affecter le fonctionnement ou la qualité photo du ou des capteurs selfie.  Par contre, Oppo stipule que la qualité photo reste en deçà d’un capteur normal. Et vu que cette technologie est dans ces débuts, elle ne sera pas forcément parfaite mais que le fabricant y travaille énormément.

Xiaomi en embuscade?

Une chose est sûre, Oppo ne sera pas le seul à présenter cette technologie au MWC. On pourrait voir apparaître un smartphone Xiaomi pourvu de cette technologie! Car, les deux constructeurs ont dévoilés en même temps le mois dernier un teaser sur ce nouveau type de capteur.

Toutefois. Ensuite.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de