Oppo F11 Pro : le retour de la caméra contextuelle.

Fabrice

Comme son cousin le Vivo V15 Pro, l’Oppo F11 Pro se voit doter d’une caméra selfie contextuelle. On a pu aussi l’apercevoir sur un Leak du prochain OnePlus 7. Comme quoi, la technologie lancée par le géant Chinois Vivo va être produite à grande échelle. Toutefois, le seul défaut de cette caméra Selfie « Pop Up » serait l’absence de reconnaissance faciale (à cause du temps de déploiement de celle-ci). Mise à part cela, l’Oppo F11 Pro se voit doter d’une Dual Caméra de 48Mpx et du nouveau Mediatek P70 qui va équiper aussi le Realme 3

Oppo F11 Pro

Oppo F11 Pro

Redmi Note 7 Pro

La caractéristique principale de ce Oppo F11 Pro c’est la dalle « Full Bordeless » qui nous donne un superbe design. De ce fait, pas d’encoche qui vient tronquer ce magnifique écran FHD+ de 6.53 pouces. Il opte pour une définition de 1080 x 2340 pixels avec une densité de 395ppi. Rien à redire sur cet écran qui devrait être magnifique et qui dépasse les 90% de ratio taille/écran. Et tout cela grâce à la caméra selfie contextuelle qui intègre un capteur d’une résolution de 16Mpx. Par contre, nous ne retrouverons pas de capteur d’empreinte digitale d’incorporé à la dalle. Malgré un écran à la taille conséquente, l’Oppo F11 Pro garde un poids contenu avec 190 grammes sur la balance et ses dimensions se rapprochent du Xiaomi Mi9 (qui est 1.2mm moins épais).

Oppo F11 Pro

A l’arrière, nous retrouvons une Dual Caméra composée d’un capteur principal de 48Mpx avec une ouverture f/1.8 et d’un secondaire de 5Mpx avec une ouverture f/2.4. Oppo inclus un mode Ultra Nuit qui permet d’excellents clichés même avec une faible luminosité. Nous n’avons pas d’information sur la marque des objectifs. En haut de cette Dual Caméra, trône le Flash double Leds. Dans la lignée de la Dual Caméra, se positionne le capteur d’empreinte digitale.

Oppo F11 Pro

Oppo F11 Pro

Redmi Note 7 Pro

Oppo a décidé d’équiper son smartphone du récent processeur Mediatek Helio P70 qui équipera aussi le Realme 3. Nous ne pouvons que constater que Mediatek commence à proposer des processeurs qui peuvent concurrencer les puces Qualcomm qui dominent le marché. Même si le chemin est encore long, les puces Mediatek commencent à avoir de l’intérêt. Le Mediatek Helio P70 qui équipe l’Oppo F11 Pro est composé d’un Octo-Core cadencé jusqu’à 2.1Ghz. Il est épaulé par un GPU Mali-G72 MP3. Nous ne pouvons que constater que les performances seront bel et bien présente sur ce milieu de gamme.

Pour la partie mémoire, l’Oppo F11 Pro sera disponible avec 6Go de RAM et 64Go de stockage.

Oppo F11 Pro

Redmi Note 7 Pro

L’Oppo F11 Pro se voit doter d’une batterie à la capacité de 4000mAh qui est compatible charge rapide VOOC 3.0. Cette technologie en 3.0 permet une recharge complète en 80 minutes. De plus, la charge se fera à partir d’un port Micro-USB, vraiment dommage….

Le système d’exploitation sera basé sous Android Pie 9.0 avec la surcouche ColorOs 6.0. Par ailleurs, lors de la conférence de presse, il a été stipulé que les utilisateurs bénéficieront du Oppo Cloud avec 5Go de stockage gratuit.

Oppo F11 Pro

Redmi Note 7 Pro

Présenté en Inde pour une commercialisation le 15 mars, l’Oppo F11 Pro 6/64Go sera disponible au tarif de 312€ HT. En outre, une version normale du Oppo F11 disponible en configuration 4/128Go, a été aussi présentée. Elle ne dispose pas de caméra contextuelle mais d’une encoche « Goutte d’eau ». Son tarif débutera à 250€ HT.

Oppo F11 Pro

Oppo F11 Pro

Joli petit coup double pour le fabricant Chinois Oppo. Il permet de commercialiser deux smartphones à la configuration identique mais au design différents. Ceux qui sont frileux par rapport à la caméra contextuelle pourront se rabattre sur la version normale de l’Oppo F11. D’autant plus que les tarifs de ces smartphones sont tout à fait corrects. Maintenant, reste à savoir quand est ce que les smartphones seront dévoilés en Chine et en Europe.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de