OnePlus3 : à peine sorti, déjà modifié !

Damien

Nombreux d’entres nous sont des adeptes de la modification logicielle de leurs terminaux mobiles. Le OnePlus3 vient seulement d’être annoncé en ce début de semaine que des ROMs alternatives ont déjà étés officieusement portées sur ce dernier. Au programme CyanogenMod 13 et Ubuntu.

CyanogenMod 13

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à été posté sur les forums de développeurs XDA une première ROM à destination du OnePlus3 sous CyanogenMod 13. Cette build (version) n’est pas officielle et n’est pas reconnue par Cyanogen pour l’instant ; elle est cependant utilisable dans la grande majorité des cas et un recovery alternatif est également disponible pour ceux qui souhaitent y appliquer des modifications.

cyanongen oneplus

Néanmoins cette version est un premier essai, et qui dit premier essai dit quelques petits problèmes qui accompagnent. Par exemple lors d’une prise de photo en mode HDR l’application se fermera instantanément et que l’autonomie est moins bonne qu’avec la ROM originale. Aussi au vu du processeur qu’est le jeune Snapdragon 820, l’optimisation n’est pas de meilleures.

Ubuntu

De nos jours les smartphones sous Ubuntu sont assez rares sur le marché, mais une équipe de développeurs derrière le site UBports.com ont pour but de porter la ROM Ubuntu sur un maximum de terminaux possible. Le OnePlus3 étant l’un de smartphones avec le plus d’engouement de sa communauté de fan pour l’instant, c’est à ce petit nouveau né qu’ils ont décidés de s’attaquer.

ubuntu

Un des aspects qui sera le plus appréciable, sera le mode Convergence qui sera fort intéressant a tester avec un smartphone aux capacités de puissance telles. Pour rappel, Convergence est une fonctionnalité très prometteuse, qui permet par un simple branchement en USB sur un écran/moniteur/télévision, d’afficher son smartphone sur grand écran. Mais ce n’est pas tout, il ne fait pas que se projeter mais se modifie pour afficher une sorte d’interface d’ordinateur sous Ubuntu que l’on peux utiliser comme un vrai ordinateur.

On peux alors lancer toutes les apps de son smartphone et elles seront automatiquement adaptées comme sur un vrai PC, et avec les capacité de ce OnePlus3 je suis tout excité ! Pour rappel il dispose de pas moins de 6Go de RAM et du processeur le plus puissant du moment. Voir son aperçu complet ici.

Si vous aviez la possibilité et l’envie, changeriez vous la ROM de votre smartphone actuel ? Moi je serai bien tenté d’essayer Ubuntu mais mon vieux smartphone ne me le permet pas, triste destin.

D’autres articles pourraient vous intéresser :

LEECO NEW LE MAX : LA FOLIE DES GRANDEURS

Test Elephone P9000 Lite

 

10
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
WhiteDamHerveK Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Ptre un peu tôt pour modifier son nouveau petit joujou … A ce prix-là …