Nubia Z18 : présentation officielle le 05 Septembre !

Nubia Z18 : présentation officielle le 05 Septembre !
4.6 (92%) 5 votes

Cela fait déjà trois mois que l’on entend parler de ce Nubia Z18 sans réellement avoir des informations officielles. Nous pensons savoir à quoi il ressemblera et ce qu’il embarquera comme caractéristiques mais rien de vraiment sûr. Mais voilà enfin une information officielle et certainement la plus importante puisqu’il s’agit de sa date de sortie. Le Nubia Z18 sera officialisé le 05 Septembre prochain, et ça c’est sûr !

nubia z18

Hormis la date de présentation, le 05 Septembre prochain, le teaser, apparu fraîchement sur Weibo, est avare en informations. L’affiche confirme la présence d’une encoche minimaliste telle qu’on avait pu le voir sur l’Essential Phone, mais encore plus récemment sur les Vivo X23 et Oppo R17 qui préfigureront très certainement le prochain OnePlus 6T… Ce type d’encoche ne me gêne personnellement pas, contrairement aux plus larges que l’on peut retrouver sur les smartphones du type Xiaomi Mi8, car elles permettent tout de même l’affichage d’un grand nombre d’informations ! La présence de cette encoche permettra également à coup sûr l’intégration d’une reconnaissance faciale, caractéristique qui manque par exemple sur le Vivo Nex, sans doute pour une question de durabilité du système.

Un autre détail, attire mon attention, mais je me fais souvent avoir avec ce type de rendu. Il semblerait que l’écran soit incurvé sur ses côtés. Très à la mode il y a deux ans et surtout très présent dans toutes les rumeurs concernant les flagships chinois, ce type d’écran n’est finalement plus trop au goût du jour. Mais moi je ne suis pas contre la présence d’une telle dalle sur un smartphone… Voilà en tout cas ce que nous apprenons aujourd’hui avec ce nouveau teaser. Maintenant je vais vous lister ce que nous avons retenu des dernières rumeurs !

Design du Nubia Z18 avec un notch minimaliste

Cela fait plusieurs semaines que le schéma ci dessous circule, présentant un smartphone dont le dos présente des bords arrondis, probablement en verre avec des tranches en aluminium. Mais c’est l’avant qui nous intéresse le plus avec cet écran. Nubia aurait retenu la solution du notch pour intégrer le capteur photo à l’instar de l’Essential Phone. Une encoche très minimaliste qui ne perturbera que très peu l’affichage des notifications mais qui pourra tout de même gêner les allergiques à cet appendice.
nubia z18

Le dos reste conforme à ce que l’on peut voir sur les modèles précédents, comme le Nubia Z17 Mini qui est disponible chez PhoneDroid.fr. La coque sera incurvée sur ses côtés pour favoriser la prise en main. Le dual camera trônera dans le coin supérieur gauche mais ne suivra pas la tendance d’un positionnement vertical. Le double capteur sera cerclé de rouge, marque de fabrique de la firme. Le capteur d’empreintes digitales y figure également et Nubia a choisi de ne pas tenter l’intégration de ce capteur à l’écran.

nubia z18

Un design qui se confirme avec des photos réelles

nubia z18

Cette photo met en évidence une caractéristique dans laquelle excelle Nubia, le vrai borderless. Ceux qui ont eu en main les Nubia Z11 et Z17 pourront le confirmer. Sur les côtés, c’est incroyable, il n’y a aucune bordure. D’autres clichés ont fuité et tendent à confirmer le design de la face avant :

nubia z18

On se retrouve donc bien avec un écran intégrant une très petite encoche dédiée au capteur photo frontal, surmontée d’une fine bande noire qui devrait recevoir le haut-parleur et les capteurs de proximité et de luminosité. Une bande plus épaisse subsiste également en bas du téléphone mais sans aucunes fonctions apparentes, simplement pour laisser de la place aux connectiques de la dalle.

nubia z18

nubia z18

nubia z18

Caractéristiques pressenties

Qui dit flagship de 2018 dit Snapdragon 845. C’est bien évidemment le processeur qu’on retrouvera dans ce Nubia Z18, associé au GPU Adreno 630. Visiblement, nous aurons le choix entre deux versions : soit 6 + 64 Go, soit 8 + 128 Go. Le 6 Go sera bien suffisant mais l’espace de stockage sera important au moment de l’achat car le smartphone risque de ne pas offrir la possibilité d’étendre la mémoire. La dalle pourrait utiliser la technologie OLED avec une définition Full HD+ et son ratio de taille pourrait dépasser les 90% ! La diagonale attendue est de 5,99 pouces pour des dimensions de l’appareil de 148,58 x 72,54 x 8,55 mm. Je suis heureux de voir que Nubia ait chois de rester raisonnable avec la taille de l’écran mais l’épaisseur du smartphone me refroidit quelque peu ! Je finis avec la capacité de la batterie qui pourrait être de 3350 mAh.

Prix et disponibilité du Nubia Z18

Des tarifs du Nubia Z18 n’ont toujours pas fuité mais nous savons enfin que le smartphone sera présenté le 05 Septembre prochain ! Il ne reste donc plus que quelques petits jours avant sa présentation mais est-ce que ce Nubia possédera les armes adéquats pour concurrencer les Xiaomi Mi8 et PocophoneF1 ? Tout en sachant que des certains Xiaomi Mi Mix 3 et OnePlus 6T seront bientôt de sortie… La lutte risque d’être dure pour la marque au cercle rouge à moins qu’une belle surprise nous attende ce 5 Septembre…! Qui d’entre vous a possédé ou possède un Nubia et qu’en pensez-vous ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de