Nokia X71 : la mode de l’écran perforé?

Fabrice

Le nouveau Nokia X71 va être commercialisé le 10 Avril. Bien qu’il opte pour des spécificités de milieu de gamme, il embarquera une triple caméra arrière! Ainsi, Nokia a décidé d’équiper son nouveau smartphone d’une caméra selfie intégrée à l’écran via un « trou » comme le Honor View 20.

 Nokia X71

Nokia X71

L’encoche Notch n’est plus d’actualité en ce début 2019. Par conséquent, la plupart des constructeurs ont tout bonnement supprimés cette encoche ou intègre une encoche « Goutte d’eau » beaucoup plus esthétique. Toutefois, la mode est plus sur un écran Full Bordeless. On a pu voir les nouveaux smartphones de Vivo et Oppo opter pour une caméra contextuelle. C’est pourquoi, Nokia opte pour un écran LCD PureView de 6.39 pouces en FHD+. De cette façon, cet écran perforé intègre l’objectif photo selfie à gauche du smartphone. Cette disposition permet d’avoir un superbe ratio taille /écran de 93%! Même si cette solution ne fait pas l’unanimité, je trouve que c’est quand même plus esthétique que le vulgaire « Notch ».

Nokia X71

Nokia X71

Pas de révolution sous le capot de ce nouveau Nokia. Il embarque un Qualcomm Snapdragon 660 qu’on peut retrouver dans l’excellent Redmi Note 7 (dont vous pouvez retrouver le Test en cliquant ici). Doté de performances confortables, cette Octo-Core est gravé en 14nm. Il est associé à un GPU Adreno 512. En outre, le Nokia X71 sera disponible avec 6Go de RAM et 128Go de stockage (extensible via micro-SD).

En ce qui concerne l’autonomie, le Nokia X71 est doté d’une batterie de 3500mAh compatible charge rapide 18W via USB Type C.

Une Led de notification encerclant le bouton Power 

La petite subtilité du constructeur Nokia, c’est l’intégration de la Led de notification sur le contour du bouton Power. Il faut reconnaître que cette idée est vraiment intéressante car pour beaucoup d’utilisateurs, la Led de Notification est vraiment importante. Et on a plus remarqué que sur certains modèles soit elle a disparu ou soit elle devenue extrêmement discrète (voir peu visible). 

Nokia X71

Nokia X71

Redmi Note 7 Pro

Nokia a pourvu son X71 d’une triple caméra arrière fourni par l’Allemand Zeiss, elle est composée de :

  • un objectif principale ZEISS d’une résolution de 48Mpx avec une ouverture f/1.8.
  • un capteur de porfondeur d’une résolution de 5Mpx avec une ouverture f2.4.
  • un objectif grand angle d’une résolution de 8Mpx.

Cette triple caméra (selon Nokia) serait optimisée pour prendre de sublimes clichés en basse luminosité.

Pour la partie photo selfie, il dispose d’un objectif d’une résolution de 16Mpx avec une ouverture f/2.0.

Nokia X71

Nokia X71

Le Nokia X71 sera commercialisé le 10 avril. De toute évidence, adopte une configuration vraiment intéressante avec une capacité photo qui devrait être excellente! Par ailleurs, il ne sera disponible qu’en un seul et unique coloris noir Eclipse. Le Nokia X71 sera affiché au tarif de 370€ HT. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau Nokia? 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de