Motorola Moto Z4 : un nouveau concurrent au Redmi Note 7 Pro?

Fabrice
4.0
01

Le nouveau Motorola Moto Z4 vient succéder au Moto Z3. Changement de cap pour la firme Chinoise qui passe vers un processeur moins puissant. Car oui, le nouveau Moto Z4 ne disposera pas de la puce Qualcomm Snapdragon 855 comme on aurait pu le pressentir. Ainsi, le Moto Z4 sera doté de l’excellente puce Qualcomm Snapdragon 675 vue sur le Redmi Note 7 Pro et le Meizu Note 9. Néanmoins, le positionnement tarifaire de ce futur Moto Z4 serait plus dans le haut de gamme avec une puce milieu de gamme…

Moto Z4

Une dalle Super Amoled de 6.4 pouces

Le Moto Z4 va adopter un design dans l’air du temps avec une dalle comportant une encoche « Goutte d’eau ». Par conséquent, son ration taille/écran devrait faire un bon en avant par rapport au Moto Z3 qui comportait un design à l’ancienne. La dalle FHD+ Super Amoled de 6.4 pouces de diagonale possède des bordures assez fines. De plus, l’écran intègre un capteur d’empreinte digitale.

Seulement deux caméras en tout est pour tout sur le Moto Z4

Grosse surprise (mauvaise). Le Moto Z4 ne possède qu’un seul capteur photo arrière… Quand ses concurrents proposent une Dual Caméra, Motorola a décidé de l’équiper d’un seul module d’une résolution de 48Mpx. Je trouve le choix effectivement très bizarre…

Moto Z4

En ce qui concerne le capteur Selfie intégré à l’encoche « Goutte d’eau », il est d’une résolution de 25Mpx. Ce capteur bénéficiera de la technologie Quad Pixel permettant de prendre des clichés plus nets.

Qualcomm Snapdragon 675

Le nouveau Moto Z4 sera donc équipé d’un Qualcomm Snapdragon 675 gravé en 11nm. Equipé de huit coeurs Kryo 460 cadencés juqu’à 2.0Ghz, il donne d’excellentes performances pour cette gamme. Au niveau de la partie graphique, il est associé à un GPU Adreno 612. Cette puce fait jeu égal (en performance pure) avec le Qualcomm Snapdragon 710 malgré un léger retrait sur la partie graphique. Car, celui-ci embarque un GPU Adreno 616.

Qualcomm Snapdragon

Etant donné que le Moto Z4 est tourné vers le milieu de gamme, il sera disponible en deux configurations :

  • 4Go de RAM / 64Go de sotckage
  • 6Go de RAM / 128Go de sotckage

Moto Z4

Redmi Note 7 ProPour le reste des spécificités, le Moto Z4 sera compatible avec les accessoires Moto Mods comme le Moto Z3 grâce à son connecteur 16 broches situé à l’arrière du smartphone. En ce qui concerne l’autonomie, il sera équipé d’une batterie de 3600mAh compatible Turbo Charge. Par ailleurs, le smartphone est pourvu des port Jack 3.5 et  USB Type-C. Il sera livré avec le dernier Android Pie 9.0.

Moto Z4

M

Pas d’énorme surprise avec ce Motorola Moto Z4. Il ne devrait pas inquiéter le Redmi Note 7 Pro ni le Meizu Note 9. Il est indéniable que l’unique capteur photo arrière est un peu un fardeaux. De plus, avec un positionnement tarifaire aux alentours de 400€ HT, il se révèle beaucoup plus cher que ses concurrents. Nous ne savons pas à cette heure, quand le Moto Z4 sera dévoilé.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de