Marché Chinois : les ventes en baisse mis à part pour Huawei

Fabrice

Les chiffres sont tombés ce lundi. Canalys nous a donc dévoilé les résultats du second semestre 2019 pour l’un des plus gros marché : la Chine. Ainsi, nous ne pouvons que constater que celui-ci subit une nette baisse des ventes de smartphones. Seul le fabricant Huawei tire son épingle du jeu avec une augmentation de 31% de ses ventes pour ce second semestre par rapport à 2018. En sachant que le marché recule de 6% et que Huawei a subit une forte pression des Etats-Unis!

38% de part de marché pour Huawei

37.3 millions de smartphones ont été vendus en Chine ce second semestre pour le fabricant Huawei soit une hausse de 31% par rapport au second semestre 2018. Le marché Chinois représente 64% des ventes du fabricant au niveau mondial.

Huawei Mate X

Oppo et Vivo sur le podium

Les deux filiales appartenant au groupe BBK Electronics bouclent le podium avec respectivement 17.9 et 17.1 millions de smartphones vendus. Toutefois, les deux marques subissent une baisse de 18 et 19% de leurs ventes par rapport au deuxième semestre 2018.

>>>BBK Electronics : Le Géant Chinois<<<

Android Q

Xiaomi enregistre une baisse de 20%

Xiaomi a écoulé 11.5 millions de pièces et se classe quatrième constructeur Chinois. Comme ses concurrents, une baisse significative s’est fait ressentir sur ce second semestre avec -20% de ventes. Toutefois, il reste leader du marché Indien avec une augmentation de 4% par rapport à 2018.

La marque à la pomme enregistre une baisse de 14%

Le fabricant Américains a écoulé 5.7 millions de smartphones au second semestre soit 1 millions d’unités en moins par rapport à 2018. Cette baisse serait dû essentiellement aux décisions du gouvernement Américain par rapport à la marque Huawei. Beaucoup d’utilisateurs Chinois ont abandonnés la marque à la pomme pour se tourner vers un constructeur Chinois.

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