Les NewsDroid du vendredi : Snapdragon 865, Redmi Watch, capteur Sony IMX686

Fabrice

Petit retour de la NewsDroid pour cette fin de semaine. L’actualité a été marquée cette semaine pour la sortie du Xiaomi Redmi Note 10 avec son capteur Samsung de 108Mpx! Mais, Sony est en embuscade est va commercialiser son nouveau capteur Sony IMX686 de 60 ou 64Mpx. Direction les nouvelles marquantes de cette fin de semaine.

Redmi Watch c’est pour bientôt!

A peine Xiaomi a dévoilé sa nouvelle Smartwatch prénommée Mi Watch, que Lu Weibing annonce une montre estampillée Redmi! Ainsi, la Redmi Watch devrait reprendre la conception de sa sœur la Mi Watch. Cependant, la nouvelle montre de la filiale de Xiaomi laisserait de côté les fonctionnalités e-Sim et NFC. Nous en saurons plus prochainement. Par ailleurs, une Xiaomi Mi Watch Pro serait dans les tuyaux avec la particularité d’opter pour un cadran circulaire.

Redmi Watch

Qualcomm Snapdragon 865 présenté le 3 décembre

Qualcomm va donc dévoiler lors de la convention Snapdragon Tech, qui se déroule à Hawaï du 3 au 5 décembre, sa nouvelle puce Snapdragon 865. Comme à son habitude, le fabricant va sortir en cette fin d’année le processeur haut de gamme qui va animer les Flagship de l’année prochaine. De cette manière, il va se différencier de son prédécesseur par l’adoption du Modem 5G intégré directement au processeur. De plus, il sera gravé en 7nm et prendra en charge le stockage en LPDDR5X. Concernant la partie graphique, nous devrions voir apparaître un nouveau GPU Adreno.

Qualcomm Snapdragon 865

Nouveau Capteur Sony 686

On vous dévoilait hier le nouveau Huawei Nova 6 qui arbore une dalle perforée et une nouvelle Quad Caméra . Celle-ci à la particularité d’adopter un capteur principal Sony IMX 686. Certaines rumeurs parlent d’une résolution 60 ou 64Mpx. De plus ,nous avons pu découvrir quelques clichés pris avec ce nouveau capteur. Sony va pouvoir contrer son homologue Samsung avec son capteur de 64Mpx qui équipe le Redmi Note 8 Pro.

<<<Test du Redmi Note 8 Pro : l’aboutissement de la série Redmi Note!>>>

Sony 686

Le tiroir d’application disponible Miui 11

Xiaomi propose enfin le tiroir d’application sur sa nouvelle mouture Miui 11. Déjà disponible depuis l’année dernière sur le lanceur Poco. Même si beaucoup d’utilisateurs restent indifférents à cette fonctionnalité, il est indéniable qu’elle peut se révéler être indispensable pour rendre son bureau beaucoup plus lisible et ergonomique. 

2020 l’année de l’écran perforé?

Cette année a été marquée pour la démocratisation de la caméra contextuelle. Ainsi, on l’a retrouvée sur les Flagship comme le Redmi K20/ Xiaomi Mi 9T et sur des modèles de BBK Electronics (Oppo/Vivo/OnePlus). Cependant, l’année 2020 devrait voir arriver des smartphones dotés d’un écran perforé. De cette façon, le prochain Xiaomi Redmi K30 ou le Huawei Nova 6 opteront cette technologie. Néanmoins, beaucoup d’utilisateurs ne sont vraiment pas très fans de ce type de dalle…. Affaire à suivre

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de