Les 1ères images du smartphone pliable Xiaomi ?

Julien
 

Nous sommes aujourd’hui quasiment certains que Xiaomi sortira cette année son premier smartphone pliable cette année. Vue l’engouement des marques sur ce nouveau type de smartphone, il n’est pas surprenant que Xiaomi travaille sur cette solution. Rappelons que le but de ces smartphones pliables est de pouvoir étendre la surface de l’écran pour gagner en confort d’utilisation ou alors d’obtenir un smartphone ultra compact pour le rendre plus transportable. C’est vers cette seconde affirmation que s’est tourné Xiaomi à la vue de ces photos qui viennent de fuiter.

Un système à clapet pour le 1er smartphone pliable Xiaomi !

L’avantage d’avoir des smartphones pliables est de pouvoir adapter parfaitement le téléphone à son utilisation. Le smartphone pliable peut vous proposer soit d’agrandir le téléphone pour obtenir une petite tablette, soit de le réduire afin d’obtenir un encombrement minimum. Dans le 1er cas, vous jouirez d’un smartphone « normal » au quotidien qui se dépliera en 2 pour obtenir une tablette à la maison. Cela favorisera la lecture d’informations, de vidéos et sera plus adapté aux jeux vidéos. Dans le second cas, votre smartphone de taille normal se réduira en 2 pour être facilement placé dans une poche de pantalon ou rangé dans un sac.

Il y a quelques jours, je vous en avais parlé ici, Xiaomi s’apprête en fait à sortir 3 smartphones pliables. Dont un serait à clapet, comme les photos qui nous ont été dévoilées aujourd’hui. En position normale, on sera retrouve avec un smartphone de taille standard. Un écran devant, un module photo derrière. La particularité de cette solution est qu’on se retrouve avec un demi écran à l’arrière sous le module photo. Ce demi écran deviendra le principal lorsque l’appareil sera replié. Il permettra de prendre les photos en selfie et semble assez grand pour lire/écrire des messages, consulter ses réseaux sociaux et faire des recherches web.

Les rumeurs se faisant insistante au sujet d’un smartphone pliable chez Xiaomi, il me semble imminente l’annonce de cet appareil chez Xiaomi. Quand exactement ? Difficile à savoir pour le moment mais je monte la garde !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x