On parle du Xiaomi Mi Mix 4 ?

Julien
 

Le Xiaomi Mi Mix premier du nom avait été le modèle qui avait popularisé le smartphone à l’écran sans bordures (ou presque). Je me souviens qu’à l’époque la sortie de ce smartphone avait créé la surprise. On se demandait même s’il ne s’agissait pas d’un prototype ou s’il allait réellement être commercialisé ? Le Mix, puis Mix 2 et 2S ont été un véritable succès. Jusqu’au Xiaomi Mi Mix 3 adoptant un écran coulissant pour cacher la caméra frontale. Pour le coup ça n’a pas été une réussite et les utilisateurs se sont désintéressés de la série Mix. Au point que Xiaomi la mit de côté.

Cette série Mix servait à Xiaomi de vitrine technologique, de proposer des smartphones avant-gardistes pour tester de nouvelles solutions. Je vous dit ça car aujourd’hui le monde du téléphone portable est en ébullition autour des smartphones pliants et nous savons que Xiaomi travaille dessus. Nous apprenons aujourd’hui qu’un smartphone Xiaomi pliant ayant pour référence M2011J18C vient de passer une certification à la TENAA. Il s’agirait du Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max.

Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max : 1er smartphone pliable de la marque

Le Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max serait donc le premier smartphone pliable de la marque. Son écran se plierait vers l’intérieur. On apprend également que cette dalle souple serait fourni par CSOT (China Star Optoelectronics Technology), une filiale de TCL. Plié, l’écran offrirait une diagonale de 6,38 pouces.

De premières rumeurs nous informaient que Xiaomi s’était procuré des écrans auprès de Samsung. Le Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max ne sera pas concerné par ce partenariat. En fait Xiaomi se prépare à sortir 3 modèles de smartphone pliable cette année. Il y en aura pour tous les goûts ! Au catalogue de Xiaomi, nous retrouverons donc un smartphone pliable avec écran vers l’intérieur, un autre vers l’extérieur mais également un smartphone à clapet comme chez Motorola !

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x