Lenovo « Fold » : le futur smartphone pliable

Fabrice

Beaucoup de constructeurs travaillent sur leurs nouveaux modèles de smartphones à la technologie pliable. De toute évidence, la conception du smartphone sera propre à chaque fabricant comme on a pu le découvrir sur le dernier article sur le Xiaomi pliable (que vous pouvez retrouver ici). Ainsi, Lenovo a breveté son prochain smartphone pliable qui reprend un design et une conception très différents de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant.

Lenovo

Redmi Note 7 Pro

Il faut reconnaître que le Lenovo « Fold » ne reprend aucun design dévoilé dernièrement par la concurrence. De cette façon, il va se démarquer avec une conception à deux dalles, un écran principal à l’avant et un deuxième au dos positionné tout en bas du smartphone. Ainsi, lorsque vous pliez le Lenovo « Fold », la dalle située au dos se juxtapose sur celle qui se trouve à l’avant permettant de réduire la taille du smartphone. Cette conception permet de plier de plusieurs façons le Lenovo « Fold » grâce à un système de charnière flexible. En outre, le smartphone devrait se révéler assez compact et moins imposant que ses concurrents. Un peu comme le Motorola Razr qui ferait renaître le téléphone à clapet.

Lenovo "Fold"

Lenovo « 

Avec ce Lenovo « Fold », le fabricant chinois propose un autre point de vue sur le smartphone pliable. Quand Xiaomi, Huawei et Samsung se penchent plus sur des smartphones pliables style « tablettes », Lenovo joue sur l’encombrement et la compacité. Toutefois, seul le prix pourra, je pense, refroidir les utlisateurs…..

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de