Leagoo S10 va t’il créer la surprise ?

Leagoo S10 va t’il créer la surprise ?
Notez cet article

Le jeune fabricant Leagoo, nous en dévoile plus sur son nouveau smartphone: le Leagoo S10. Comme vous le savez, les petits fabricants de téléphones chinois sont friands de prénommer leurs téléphones comme le fabricant Coréen que je nommerais pas. Le Leagoo S10 dévoile des spécifications qui ne sont pas pour habitude chez le fabricants chinois qui est adepte des configurations début de gamme. Va-t-il créer la surprise? Nous allons voir cela ensemble.

Leagoo S10

Design dans l’air du temps

Eh oui, Leagoo va nous proposer un écran avec le fameux « notch ». Autant décrié qu’aimé, il fait couler beaucoup d’encre… Leagoo se devait de rentrer dans le rang pour mettre son smartphone en compétition. Il aurait pu opter pour un design « full » comme le Vivo Nex mais le coût de production aurait été trop haut. Personnellement, je trouve le design du Leagoo S10 réussi (même si ce n’est que des photos qui ne reflètent pas forcément la réalité), il ressemble beaucoup au Xiaomi Mi 8, qui est une très belle référence sur le marché. L’écran de 6.21 pouces de diagonale en FHD+ Amoled au format 19:9, devrait nous ne mettre plein la rétine. Nous retrouverons dans l’encoche au vu des photos un capteur selfie et un flash led. Le lecteur d’empreinte digital devrait être intégré à la dalle Amoled comme sur le Vivo Nex.

Le Leagoo S10 sera doté d’une face arrière en verre. Elle accueillerait au milieu du smartphone une dual camera placée verticalement. Le double capteur photo serait équipé par Sony. La configuration de celui-ci: un capteur de 20 Mpx épaulé par 5 Mpx.

Leagoo S10

Leagoo S10 bardé d’un Helio P60 

Leagoo aurait opté pour un Mediatek Helio P60 Octo-Core cadencé à un vitesse maximale de 2 Ghz accompagné d’un GPU MaliG72 MP3. Le Mediatek se trouve dans la même catégorie que le Qualcomm Snapdragon 660 ( Octo-core cadencé à 2.2 Ghz) même si ce dernier reste plus performant que l’Helio P60. La plus grosse différence entre ces deux processeurs serait que le Mediatek est pourvu d’un module pour l’intelligence artificielle le NeuroPilot (identification faciale plus poussée, embellissement photo, identification des scènes et objets). Au niveau de la mémoire, le Leagoo S10 embarquerait 6 Go de Ram et 64 Go de stockage qui serait extensible via Micro SD.

 Leagoo S10

Le choix d’équiper son Leagoo S10 d’une batterie de 4050 mAh peut être à double tranchant. Il aura une très bonne autonomie (ne pas oublier que le smartphone est équipé d’une dalle Amoled énergivore) mais cela va impliquer malheureusement une épaisseur assez conséquente. Il serait équipé de la recharge sans fil ( d’où le dos en verre) ou par USB type C en charge rapide grâce à un chargeur 18W 9V/2A (bien pour Leagoo de l’équipé d’un port dernière génération).

Une belle surprise

Ce smartphone m’intrigue énormément. Il dispose d’une spécification qui n’est pas du tout ridicule et serait doté des dernières technologies dont le fameux lecteur d’empreinte intégré à l’écran. Leagoo qui n’est pas une marque très connue devrait je pense créer la surprise. La date de commercialisation serait en septembre ou plus probablement en octobre et serait affiché au prix de 300$.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Seth Alpine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Seth Alpine
Invité
Seth Alpine

Ca va faire comme le lenovo z5..attendons de voir les tests, et les vraies caractéristiques, et visuels, avant de s’emporter
6″21…Ca commence à faire grand…trop même…