Le Nokia 7.2 se dévoile !

Fabrice

Les premiers clichés du prochain Nokia 7.2 sont apparus sur la toile. Le successeur du Nokia 7.1 change de design avec l’adoption d’un écran à encoche « Goutte d’eau » et d’une triple caméra circulaire. Ainsi, la grosse nouveauté serait l’adoption d’un objectif principal de 48Mpx développé en coopération avec l’allemand  Zeiss.

Nokia 7.2

Redmi Note 7 Pro

Le Nokia 7.2 affiche un design très différent par rapport à son prédécesseur. Nous oublions donc l’encoche « Notch » pour passer à une dalle LCD comportant une encoche « Goutte d’eau ». De cette façon, le Nokia 7.2 offre des bordures beaucoup plus fines (même si les clichés ne sont pas officiels). Il est indéniable que le menton ainsi que l’encoche devaient être plus marqués que sur les clichés qui ont fuité.

Nokia 7.2

Au sujet de l’arrière, les objectifs photo sont donc concentrés dans un cercle associés à un flash Led. Cette triple caméra comporterait donc un objectif 48Mpx accompagné d’un capteur grand angle et d’un téléobjectif. Juste en dessous de celui-ci se trouve le capteur d’empreinte digitale qui n’a pas migré sous la dalle car celle-ci est d’une technologie LCD.

>>> Retrouvez l’article : Capteur d’empreinte digitale intégré à une dalle LCD c’est pour bientôt!<<<

Nokia 7.2

Redmi Note 7 ProEn ce qui concerne les performances, le Nokia 7.2 serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 660. Une avancée par rapport au modèle 7.1 qui dispose d’un Snapdragon 636. Selon, les premières informations, ce nouveau smartphone devrait être disponible en plusieurs versions allant de 4 Go à 6Go de RAM et de 64GO à 128Go de stockage. De plus, la capacité de la batterie serait de 3600mAh compatible charge rapide via port USB Type-C. Soit 540mAh de plus que l’ancien modèle.

Ce nouveau Nokia 7.2 n’a pas encore de date de sortie. Mais, il devrait vraisemblablement arriver au début du mois d’Août. Il afficherait un prix de départ aux alentours de 300€.

Nokia 7.1

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de