La NewsDroid du 21 mars 2019

Fabrice

Les dernières News sont ici. Ainsi, nous vous proposons un petit condensé de tout ce qui s’est passé ces dernières 24h.  Nous allons voir les nouveautés de la téléphonie chinoise, du Hardware-Software et des objets connectés chinois! Aujourd’hui on va parler des nouveaux OS de Vivo et Oppo, de la MiBand 4 qui va bientôt être lancée et du futur Nubia Red Magic Mars 3.

Oppo Vivo

Les deux constructeurs Chinois Oppo et Vivo qui font parti de la multinationale BBK Electronics vont lancer leurs nouveaux systèmes d’exploitations (surcouche). Ainsi, Oppo annonce le déploiement du nouveau ColorOS 6 (qui est déjà disponible sur le modèle F11 Pro). Oppo promet une meilleure gestion des applications en arrière plan, un contrôle parental « Remote Guard » qui permet de surveiller l’utilisation du smartphone. En outre, la fonctionnalité « Touch Boost » permet d’augmenter le temps de réponse de 22%. Au niveau du design, le ColorOs 6 permet à l’utilisateur de remplacer la couleur des menus (adieu le blanc!). Le déploiement sera prévu sur les modèles : R15, Find X, R17/R17Pro pour Août et R11, A7Z et A3 pour septembre.

En ce qui concerne Vivo, il vont déployer leur nouveau système d’exploitation Funtouch 9. Le fabricant Chinois, nous a dévoilé 72 nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau design. Sans être trop précis sur ses nouveautés, Vivo promet une utilisation plus simpliste et une personnalisation beaucoup plus poussée. Le Vivo X27 sera le premier smartphone de la marque à proposer ce nouveau OS.

MiBand 4

Le nouveau bracelet connecté de Xiaomi va être bientôt officialisé, puisqu’il a obtenu la certification  Bluetooth 5.0 le 20 mars dernier. Sur le site Web de l’organisme, nous avons pu voir que deux versions ont passées la certification. Ainsi, il devrait y avoir en plus du modèle de base, une version comportant le NFC. La grosse nouveauté de ce bracelet serait donc la configuration en Bluetooth 5.0 qui permettra d’avoir une plus grande portée et une connexion rapide et plus stable.

Nubia Red Magic 3

Nubia va proposer prochainement un nouveau smartphone de Gaming qui devrait remplacer le Nubia Red Magic Mars 2. Présenté sous le nom Red Magic Mars 3, on sait déjà que le smartphone va embarquer une énorme batterie de 5000mAh! De plus, le smartphone serait doté d’un Qualcomm Snapdragon 855 associé à 12Go de RAM. Le tout serait refroidi par un système WaterCooling + additionné à un ventilateur. En ce qui concerne l’affichage, Nubia promet un taux de rafraîchissement de 120Hz comme on a pu le voir sur son concurrent Razer.  Le smartphone devrait être lancé officiellement au mois d’avril.

Essayant d’être au plus près des News, nous allons vous mettre à contribution. Ainsi, nous voudrions savoir si ce type d’article vous plaît? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de