Huawei Mate 30 Pro : Notch et Quad caméra avec deux capteurs de 40Mpx!

Fabrice

Le lancement du nouveau Huawei Mate 30 devrait se dérouler au mois d’octobre, comme son prédécesseur le Huawei Mate 20. Plusieurs clichés ont fuité sur la toile, nous dévoilant le design des futurs Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro (rumeurs). Ainsi, le fabricant Chinois a décidé de conserver l’encoche « Notch » sur son nouveau modèle. Un choix que je trouve on ne peut plus difficile à expliquer. Sachant que la plupart des constructeurs de smartphones ont abandonnés ce design.

Huawei Mate 30

Quad Caméra pour le Huawei Mate 30 Pro

Cette version qui serait le Mate 30 Pro est estampillée d’une Quad Caméra à la taille conséquente. Il est vrai qu’elle se démarque de la forme carré de l’ancienne génération de smartphone Mate. Ainsi, la forme circulaire de celle-ci s’intègre beaucoup mieux au dos du smartphone. On peut remarquer que les quatre objectifs sont positionnés en X (un petit rappel au Mate 20 X?). Ainsi, la Quad Caméra disposerait d’un capteur SUMMILUX-H conçu par Leica qui offre un Zoom x5.

Deux capteurs d’une résolution de 40Mpx

Au sujet de la Quad Caméra du Huawei Mate 30 Pro serait donc composée :

  • objectif principal d’une résolution de 40Mpx avec une ouverture f/1.4 ou 1.6. Il se distingue par une taille de 1/1.55 pouce
  • capteur Ultra Grande Angle également de 40Mpx avec une ouverture f/1.7
  • téléobjectif d’une résolution de 8Mpx avec un zoom x5 
  • capteur TOF 3D.

Huawei Mate 30 Pro

Une encoche Notch….

En ce qui concerne le reste des caractéristiques, très peu ont fuité. Mis à part sur le processeur qui devrait être un Kirin 985 gravé en 7nm. Au niveau du design de la dalle, celle-ci devrait probablement intégrer une encoche « Notch » comme son prédécesseur le Mate 20. Un choix on ne peut plus décalé avec la tendance actuelle… Je m’attendais personnellement à un autre design de la part de Huawei. Par ailleurs, on peut voir un troisième bouton apparaître en dessous du Power, permettant l’ouverture d’un assistant ou de déclencher rapidement la caméra. En ce qui concerne la connectivité, le port Jack 3.5 ne sera pas de la partie. Huawei n’a pas encore donné de date officielle de lancement mais il devrait être commercialisé dans la logique au mois d’octobre.

Huawei Mate 30

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de