Honor 8X: Le rival du Xiaomi Mi Max 3

Fabrice

Honor, la filiale de Huawei va dévoiler prochainement un nouveau smartphone qui va remplacer l’Honor 7X sorti il y a huit mois. Quelques informations ont fuitées sur la toile, et une chose est sûre, l’Honor 8X sera doté d’un énorme écran. Un sérieux concurrent pour le prochain Xiaomi Mi Max 3 qui est déjà en précommande.

Comme sur les prochains smartphones vus au cours de ces dernières semaines sur le blog, nous pouvons constater que la mode de cet été c’est l’encoche goutte d’eau. L’Honor 8X n’échapperait pas à la règle en nous proposant un écran intégrant cette encoche façon Vivo X23 ou Oppo R17.

Honor 8X

Ecran impressionnant

Les clichés dévoilés sur la toile, nous montrent un smartphone à la taille assez imposante. L’Honor 8X serait doté d’un écran Full HD+ (2280x 1080 pixels) avec une diagonale confortable de 7.12 pouces! Soit 1.2 pouces de plus que son aîné l’Honor 7X. Il serait un concurrent redoutable pour le Xiaomi Mi Max 3 qui est doté d’écran de 6.9 pouces. La dalle présenterait des bords assez fin, le bas de l’écran garderait une bordure assez épaisse qui accueillerait le logo de la marque. A première vue, le design reste assez séduisant et devrait conquérir les utilisateurs cherchant une phablette à la taille plus que confortable.

Honor 8X

Kirin or not

La grande question sera de savoir quel processeur va être équiper la phablette Honor 8X. La logique voudrait que la phablette soit équipée du processeur « maison » Kirin 710 Octo-Core associée à un GPU Mali-T830 MP2. Plusieurs informations disent le contraire et la dernière parle d’une puce Qualcomm Snapdragon, ce qui me paraît peu probable. Je ne vois pas pourquoi Honor se tournerait vers Qualcomm alors qu’Huawei dispose de ses propres processeurs.

Honor 8X

Une configuration standard 

L’Honor 8X serait appareillé d’une configuration assez banale. Il disposerait de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible à 256 Go via micro-SD. La camera selfie prenant place dans l’encoche goutte d’eau aurait une résolution de 8 Mpx. On retrouverait à l’arrière un capteur d’empreinte digitale et une dual camera composée d’une configuration 16+2 Mpx. Au niveau de l’autonomie, la phablette se verrait dotée d’une batterie de 4900 mAh supportant la charge rapide 18W. En comparaison avec son futur concurrent le Xiaomi Mi Max 3, l’Honor 8X a une capacité réduite de 600 mAh.

L’Honor 8X devrait être officialisé d’ici la fin du mois et se retrouverait dans la même tranche tarifaire que le Xiaomi Mi Max 3. Que pensez de cette phablette en format imposant? N’hésiter pas à réagir en commentaire.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de