Exclu Phonedroid : et voici le Elephone S4 !

Exclu Phonedroid : et voici le Elephone S4 !
3 (60%) 1 vote

Aujourd’hui chez Phonedroid, c’est la journée des exclus ! Ce matin je vous présentais le prochain Elephone P9000 Edge, c’est désormais au tour du Elephone S4 de vous être dévoilé. Nous sommes pourtant toujours dans l’attente du S3 qui reste bien mystérieux sur ses caractéristiques, à se demander s’il sera réellement disponible un jour. De toute façon, c’est le Elephone S4 qui est maintenant à l’honneur, alors consacrons lui toute notre attention.

un design déjà vu mais réussi

un design déjà vu mais réussi

 

Quand je regarde cette photo, il y a une chose qui m’intrigue, son écran ! Vous connaissez tous à présent mon imagination débordante mais quand je regarde les bords de ce dernier, j’ai l’impression qu’ils sont incurvés. Quand vous connaîtrez le reste des caractéristiques, vous comprendrez que c’est impossible, mais ce rendu me laisse perplexe !

Ecran sans bordures pour un petit milieu de gamme

Puisque je parle de l’écran, j’en profite pour vous donner quelques détails. Sa diagonale est de 5,2 pouces avec une résolution HD 720 x 1280 et, surtout, il n’a aucune bordures. En dessous, on retrouve un bouton physique Home qui fait office de capteur d’empreintes digitales.

Je trouve le design en général assez réussi même si j’entends déjà certains d’entre vous dire que c’est du déjà vu et copié sur d’autre marque. Et alors ? Je ne vais pas me priver d’acheter un smartphone parce qu’il ressemble à un autre. Bref, nous retrouvons un châssis métallique avec une vitre au dos et les dimensions, relativement compactes, sont les suivantes : 140,8 x 68,6 x 8,5 mm.

Que se cache-t-il à l’intérieur ?

Le Elephone S4 intègre un processeur Mediatek MT6735 possédant quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz, ce qui place le smartphone entre l’entrée et le milieu de gamme. La puce est épaulée par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Pour la partie logicielle, on retrouve Androïd 6.0 Marshmallow.

En ce qui concerne les appareils photo, nous avons un capteur de 5 millions de pixels à l’avant et un de 13 millions de pixels à l’arrière couplé à un flash une LED. L’origine des capteurs n’est pas précisée et si l’on tient compte de la gamme du S4 et des piètres qualités photographiques des smartphones de la marque, il ne faut pas trop avoir d’attentes sur les clichés pris avec ce téléphone.

À la vue des précédentes spécifications, la batterie dont la capacité est de 2500 mAh devrait permettre au Elephone S4 de tenir la journée. Je ne pense pas qu’il soit besoin de le préciser, mais le smartphone n’est pas compatible avec la charge rapide et ne bénéficie pas du port USB-C.

En revanche, ce qui est assez positif, tout comme le P9000 Edge, le S4 intègre un ampli audio NXP, plutôt bien vu pour un téléphone de ce niveau ! Vous pourrez également aisément télécharger vos musiques préférées grâce la 4G+ de catégorie 6 que supporte le smartphone. Il est bien sûr double SIM mais je ne sais pas s’il dispose d’un emplacement prévu pour une carte micro SD.

Tableau des spécifications du Elephone S4

caractéristiques du Elephone S4

caractéristiques du Elephone S4

Je vois déjà certaines questions dans vos commentaires alors je vais de suite vous répondre : non je ne connais pas la date de sortie du Elephone S4, et non je ne connais pas son prix. Mais rassurez-vous, cet article aura des mises à jour quand j’aurais d’autres informations. En attendant, donnez-moi votre avis sur ce Elephone S4 !!

7
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
HerveKJulien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

(Sourires) Enfin ! Celui là semble bien mais n’ira pas sur ma liste perso. Mais pour une config de Milieu de gamme: Sympa.
Maintenant je te rejoins sur ta perplexité face à la photo de l’écran. A droite et à gauche de l’écran tu as comme 2 barres, mais on les devine plus longues que l’écran : Bizarre .
Je dirais : Photo rectifiée .