Bluboo Picasso : du grand art ?

Julien

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Bluboo Picasso intrigue, ne serait-ce déjà par son nom. Que nous cache celui-ci ? Qu’a-t-il de si particulier ?

Cela fait déjà quelques mois que nous entendons parler de ce Bluboo Picasso. Son nom ne laisse pas indifférent et ça change des X9, S7, Pro 5, Mi5 enfin bref, ça change des noms de code. Quand on entend Picasso, on pense de suite à originalité et couleurs, et c’est un peu ce que nous retrouvons dans ce futur smartphone.

Vidéo du Bluboo Picasso

Au niveau esthétique, son dos, en plastique, est arrondi sur les bords à la manière d’un Samsung Galaxy S7 ou d’un Xiaomi Mi5, ce qui rend la tenue en main plus agréable et plus sûre. Il arbore des motifs en forme de diamant qui d’après Bluboo est censé nous faire oublier le plastique en ayant l’apparence du métal, à voir… mais j’avoue être séduit par le design de ce téléphone disponible dans 7 coloris. Chacun de nous y trouvera sa couleur.

CcYwY-vUsAArKud

Bluboo Picasso

Screen-Shot-2016-01-19-at-3.15.51-PM

Pour continuer dans la personnalisation, le Bluboo Picasso possède une interface utilisateur qui comprend 8 thèmes différents très colorés. Cette interface fournie par Bluboo est basée sur Androïd 5.1. Après sa sortie, le Bluboo Picasso aura très rapidement droit à une mise à jour vers Androïd Marshmallow 6.0.

catch2406-20730

plusieurs coloris pour le Bluboo Picasso

Le Bluboo Picasso possède un châssis en métal sur lequel se positionne un écran 5 pouces HD 720p. Les bordures autour de celui-ci sont très fines et le téléphone semble très compact (l’écran occupe 80% de la surface du téléphone). L’écran semble bénéficier du système U type qui est en fait une membrane intercalée dessous et qui amortit les chocs. Cela limiterait les fissures sur l’écran en cas de choc.

Pour le reste des spécifications nous retrouvons une puce Mediatek MT6580 4 cœurs associée à 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, une caméra avant de 8 Millions de Pixels avec flash LED et 13 millions de pixels à l’arrière avec double flash LED.

Le Bluboo Picasso bénéficierait du « Blue-light eye-protecting ». Il s’agit d’un filtre sur l’écran qui stoppe les lumières UV que ce dernier dégage.

11

Apparemment nous n’avons plus que quelques jours à attendre avant sa sortie car celle-ci devrait avoir lieu courant Mars au prix très attractif de 65 € sans les taxes.

En attendant vous pouvez retrouver nos produits Bluboo sur notre boutique phonedroid.fr et très prochainement nous mettrons en ligne notre test du Bluboo X9.

Bluboo Picasso en vente chez phonedroid.fr

Test du Bluboo X9 : l’outsider !

Bluboo Maya Max : ça bouge chez Bluboo !

 

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Hugo BalJulien VachonJulienEstelle Holo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
caladjo
Invité
caladjo

Intéressant sur le papier , a voir a l’usage s’il en est de même …

Julien
Invité
Julien

nous ne manquerons pas de donner un avis sur ce téléphone quand il sera disponible

olo
Invité

Je l’ai reçu hier, le premier contact est très bon, très qualitatif. On a du mal à croire que le téléphone coute moins de 60€ !
bonne accroche réseau, son plutôt bon, réactivité plus que correcte, franchement au prix demandé c’est une super affaire.
La cerise sur le gâteau est le look « premium », vraiment un bel objet.
A voir dans le temps et si les promesses de mise à jour sont tenues.

Julien
Invité
Julien

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre la main dessus mais je ne suis pas surpris par vos premières impressions. N’hésitez pas à revenir dans quelques semaines/mois pour nous laisser des critiques.

olo
Invité

Petit retour avec un peu plus de recul, je suis globalement très satisfait du téléphone, j’adore toujours autant le look, l’autonomie m’a surpris dans le bon sens, je descends rarement à 50% de batterie dans la journée en utilisation normale (quelques appels, surf en 3g, un peu d’usage d’applis), en moyenne je finis la journée autour des 60% restants, plutôt pas mal. Par contre, le gros point qui fâche est l’appareil photo, absolument inexploitable. Dès que la luminosité est un poil faible, les photos sont complètement floues, aucuns détails, une véritable horreur. Et en belle luminosité c’est un peu mieux,… Lire la suite »

Estelle H
Invité
Estelle H

J’ai reçu mon Picasso, et dès la prise en main, j’en suis déçue… Pas très intuitif, on perd en menu contextuel, la sensibilité de l’écran laisse à désirer, et impossible de le connecter à mon ordi pour transférer des fichiers. Enfin, depuis ce matin j’ai une lumière persistante sur le coin supérieur gauche de mon écran qu’il m’est impossible de retirer et qui me cache des notifs…
Dans la catégorie des smartphones chinois, je lui préfère largement le Blackview !

Julien
Invité
Julien

Bonsoir, je suis désolé d’apprendre cela. Je n’ai pas eu l’occasion de l’avoir en main mais j’ai testé la semaine dernière le Bluboo Maya qui n’est autre qu’un Picasso avec un écran plus grand. J’ai également remarqué que le tactile de l’écran manque de sensibilité. Pour ce qui est du menu, on est quasiment sur du Androïd Stock. En ce qui concerne la connectivité avec un PC, les problèmes seraient plus dus à Windows 10. En effet, je rencontre actuellement ce problème avec d’autres téléphones de marque différentes. Par contre, normalement, le transfert de photos fonctionne. Enfin, en ce qui… Lire la suite »

Julien Vachon
Invité
Julien Vachon

la version 4G du picasso sortie il y a peu m’a bleuffé 🙂

Hugo Bal
Invité
Hugo Bal

Bonjour, dites moi si vous avez un le picasso 4g comme moi es-ce que le tactil répond mal (une colone invisible au milieu de l’écran fait que dès que j’appuie dessus le téléphone détécte le bouton home) et savez-vous si il existe un moyen de réparer ou diminuer ces effets? merci d’avance et bonne journée