Amazfit Bip S: un léger Upgrade

Fabrice
 

L’Amazfit Bip sortie en juillet 2017 n’a pas dit son dernier mot. L’inspiratrice de l’Amzfit GTS se voit pourvue d’une version « S ». Présentée le 06 janvier au CES 2020 deLas Vegas, l’Amazfit Bip S redonne un coup de jeune à la gamme Bip tout en conservant un tarif assez attractif.

Amazfit Bip S

Un design similaire

Pas de nouveauté en ce qui concerne le design de l’Amazfit Bip S. Ainsi, elle garde le même design avec un écran couleur TFT de 1.28 pouces de forme carrée. Sa définition de 176 x 176 pixels offre une excellente visibilité.

Amazfit Bip S

Seul le bracelet de 20mm évolue avec une matière polycarbonate de nouvelle génération d’une plus grande résistance à la salissure et à l’usure.

Une prise en charge des modes sportifs plus poussée

La grande amélioration se porte sur les modes sportifs disponibles sur l’Amazfit Bip S. Par conséquent, nous retrouvons 10 modes de sportifs différents, le double de la précédente version : – running – course sur tapis – vélo – marche – marche sur tapis – vélo elliptique – musculation – yoga – natation.

Comme le reste de la gamme Amazfit, un suivi de la fréquence cardiaque se fait en continu et permet d’avertir en mode sport d’une fréquence supérieure à la normale. Sachant que par rapport à la version précédente, le nouveau capteur cardiaque améliore la précision de 98% et baisse de 15% la consommation énergétique. De plus, la Smartwatch comme l’Amazfit GTR propose l’évaluation PAI qui permet de mesurer l’impact des activités physiques sur votre corps.

Amazfit Bip S

Pour la partie GPS, l’amélioration va se ressentir, avec la mise en place d’une nouvelle puce Sony qui apporte une meilleure précision et une consommation énergétique améliorée.

Une autonomie revue légèrement à la baisse

En ce qui concerne l’autonomie, l’Amazfit Bip S reprend la même capacité de batterie que la version précédente avec 190mAh. Ce qui lui donne 40 jours d’autonomie et 22 heures avec le GPS activé. Comparée à l’Amazfit Bip première du nom, elle perd 5 jours d’autonomie.

Amazfit Bip S

Caractéristiques

EcranTFT 1.28 pouces (176 x 176 pixels)
Bluetooth5.0
Batterie190mAh
Certification5ATM
Dimension42 x 35.3 x 11.4 mm
Poids31 grammes

Cette légère mise à jour permet à l’Amazfit Bip S de rester dans le coup au niveau sportif. Toutefois, le peu de changement nous laisse un peu sur notre faim. Elle gardera un tarif semblable à sa petite soeur avec un prix de 65€.

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x