Gionee Steel 5 : le retour de la gamme Steel

Fabrice
 

Après presque deux ans d’absence sur le marché, le fabricant Gionee nous dévoile son nouveau modèle prénommé : Gionee Steel 5. Il est vrai que la marque fondée en 2002, a connu pas mal de déboires depuis son rachat en 2018 par Karbonn Mobile. L’entreprise a été mise en liquidation au mois de décembre 2018 mais, a réussi à être redressée courant 2019 permettant ainsi de nous dévoiler un nouveau modèle Low Cost.

Gionee Steel 5

Gionee Steel 5

Redmi Note 7 Pro

Pas de fioriture pour le retour de la marque Chinoise. Celle-ci garde un design assez banal avec un smartphone comportant une dalle LCD intégrant une encoche « Goutte d’eau ». L’écran d’une diagonale de 6.2 pouces opte pour une définition HD+ de 1280 x 720 pixels au format 19:9.  Nous pourrons remarquer que les bordures restent prédominantes mais rien de choquant pour un entrée de gamme.

Gionee Steel 5

Concernant le dos du smartphone, le Gionee Steel 5 est bardé d’une Dual Caméra et d’un double Flash Led. Tous deux intégrés dans un module carré donnant l’illusion d’avoir une Quad caméra. Au niveau des caractéristiques photo, la Dual caméra est composée d’un objectif principal de 12Mpx associé à un capteur de profondeur de 2Mpx. Le Gionee Steel 5 fait l’impasse sur le capteur d’empreinte digitale, se contentant ainsi d’une simple reconnaissance faciale.

Gionee


Redmi Note 7 Pro

Même si nous ne savons pas quel processeur animera ce nouveau smartphone. Il est vraisemblable que le fabricant se soit tourné vers une puce Mediatek. Pour la partie mémoire, le Low Cost de Gionee disposera de 4 à 6Go de RAM et d’un stockage de 128Go. L’autonomie sera dévolue à une batterie assez conséquente de 5000mAh compatible charge rapide 10W (5V/2A). Une telle capacité va se ressentir au niveau de l’épaisseur du smartphone qui avoisine le centimètre!

Gionee Steel 3

Gionee

Pas de grande surprise pour le retour de Gionee sur le marché des smartphones. Ainsi, le Gionee Steel 5 ne chamboulera pas le marché du Low Cost. Il aura forcément du mal à se faire une place face à une concurrence féroce. Pour conclure, le Gionee Steel 5 sera disponible d’ici quelques semaines à un tarif très abordable. Mais peu de chance de le voir commercialisé en Europe.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x