ZTE Axon 20 5G : premier smartphone avec une caméra sous l’écran

Fabrice
 

Le fabricant Chinois ZTE va toiser la concurrence en étant le premier constructeur à lancer un smartphone doté de la technologie de caméra selfie sous-écran. Ainsi, le 1er septembre prochain, le ZTE Axon 20 5G fera ses débuts sur le marché Chinois. Adieu encoche poinçon ou autre artifice. Une nouvelle air commence!

ZTE Axon 20 5G

Adieu encoche, poinçon et caméra Pop-Up

Avec son écran démuni de toute artifice, le ZTE Axon 20 5G sera donc un smartphone Full Bordeless. La caméra Selfie sera donc invisible à l’œil (ce que promet le fabricant Chinois). A vrai dire, on aurait plus pensé qu’Oppo ou Xiaomi aurait lancé cette technologie en premier. Mais, ZTE crée la surprise en commercialisant en premier la caméra sous écran. Il me tarde de voir la qualité photographique de la caméra qui a retardé le déploiement de cette technologie. Par ailleurs, les premiers test effectués par Oppo en 2019 se révélaient être peu concluants, ce qui obligeait Oppo à reculer la date de commercialisation.

6.92 pouces!

Quasiment 7 pouces de diagonales! Un écran de Phablette sur un smartphone compact même si, celui-ci atteins les 172mm de hauteur.. Soit un centimètre de plus que le Xiaomi Mi 10. Cependant, le ZTE Axon 20 5G reste très fin avec 7.9mm d’épaisseur. Une finesse dû à une batterie à la capacité modérée pour un smartphone 5G.

Revenons donc la dalle, celle-ci est donc pourvue d’un écran de 6.92 pouces en résolution FHD+ de 1080 x 2460 pixels. Elle intègre donc une caméra sous écran de 32Mpx grâce à la technologie Visionox.

4120mAh et Quad Caméra

Les premières informations énumèrent la présence d’une Quad Caméra arrière architecturée autour de quatre objectifs de 64 + 8 + 2 + 2Mpx. Concernant la batterie, elle se révèle d’une capacité standard de 4120mAh avec une charge rapide à la puissance inconnue.

Rendez-vous le 1er septembre prochain pour découvrir cette première mondiale du fabricant ZTE!

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x