Le fabricant Chinois ZTE nous a dévoilé officiellement son nouveau smartphone milieu de gamme. Ainsi, il ne suivra pas la mode des dalles à écrans perforés comme on pu voir sur de nombreux concurrents. Une bonne chose pour les réfractaires à cette technologie. Toutefois, le constructeur dote son smartphone d’un écran incurvé hyperbolique, qu’on peut retrouver sur l’Oppo Find X. Concernant le processeur, le ZTE Axon 11 5G se voit animer par la performante puce Qualcomm Snapdragon 765G.
Ecran incurvé Super Amoled
Sur ce point, le ZTE Axon 11 5G offre un superbe rendu. Il est indéniable que l’écran Super Amoled de 6.47 pouces de diagonale est vraiment exceptionnel pour un milieu de gamme. Avec sa courbure hyperbolique, il donne des bordures d’une extrême finesse. Sans oublier le menton qui se fait presque oublier. ZTE reste sur une dalle comportant une encoche goutte d’eau, lui permettant ainsi, de garder la technologie Super Amoled et d’intégrer le capteur d’empreinte digitale sous l’écran. L’encoche est dotée d’un capteur Selfie de 20Mpx.
Au niveau de l’encombrement, le milieu de gamme se veut léger et très fin. Ainsi nous retrouvons une épaisseur de 7.9 mm pour 168 grammes sur la balance. Ce qui en fait le smartphone 5G le plus léger au monde.
Un design arrière moins extravaguant
A l’arrière, en haut à gauche, on retrouve la Quad Caméra dont les objectifs prennent un positionnement rectangulaire dans le style Huawei, avec juste en dessous le double Flash Led.
En ce qui concerne la partie photographique, le ZTE Axon 11 5G est doté d’un capteur principal d’une résolution de 64Mpx. Il est associé à un objectif Ultra Large de 8Mpx, d’un objectif Macro de 2Mpx et d’un capteur de profondeur de 2Mpx.
La nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 765G
Le ZTE Axon 11 5G se targue d’embarquer l’excellente puce Qualcomm Snapdragon 765G. Ce processeur est apparu au mois de décembre dernier. Gravé en 7nm, il est architecturé autour d’un Octo-Core Kryo 475 cadencé jusqu’à 2.3Ghz. Pour la partie graphique, nous retrouvons le GPU Adreno 620. De plus, il a la particularité d’intégrer un modem 5G disposant de deux modes différents : NSA (non autonome) et SA (autonome).
Caractéristiques
Pour le reste des spécificités, l’appareil est doté du NFC, d’un emplacement double SIM Hybride (soit deux Nano SIM ou une Nano SIM et une carte micro SD), le Bluetooth 5.1 et Android 10.
Pour ce qui est des capacités de la batterie, le Axon 11 5G dispose de 4000mAh compatible charge rapide 18W via Port USB Type-C. Je trouve que la capacité se trouve un peu limite sachant que la technologie 5G est pas mal énergivore…
Tarifs
Notre avis
Après le ZTE Axon 10S présenté au début de cette année, le fabricant Chinois vient tout naturellement combler le vide des smartphones 5G dans la gamme en dessous. L’Axon 11 5G offre des performances notables et un écran magnifique. On pourra simplement noter une batterie qui risque de se révéler être un peu « juste ». Reste maintenant au ZTE Axon 11 5G à se faire une place face à Redmi et Realme qui raflent d’énorme parts de marché.