Xiaomi Super Charge Turbo 100W : Redmi inaugurera cette technologie

Fabrice

Les fabricants s’intéressent de plus en plus à la Super Charge Rapide qui permet de recharger son smartphone en très peu de temps. Après Oppo qui avait lancé la série spéciale Oppo Find X avec charge Super Vooc, Xiaomi va lancer aussi sa technologie Super Charge Turbo. Toutefois, le géant Chinois va se démarquer de son concurrent par une puissance de charge beaucoup plus performante. Ainsi, sa Super Charge Rapide sera de 100W!

La technologie Super Charge Turbo de Xiaomi dépasse allègrement la Super VOOC du constructeur Oppo. Avec ses 100W, la Super Charge Turbo est deux fois plus puissante que celle d’Oppo! Et cinq fois plus puissante que la VOOC!

  • VOOC : 5V /4A / 20W
  • Wap Charge 30 (OnePlus) : 5V / 6A / 30W
  • Super VOOC : 10V / 5A / 50W
  • Super Charge Turbo : 100W

Ainsi, un smartphone compatible Super Charge Turbo de Xiaomi mettra 17 minutes pour une charge complète (0 à 100%) pour une batterie de 4000mAh. Alors que la charge Super Vooc mettra 35 minutes pour une charge complète d’une batterie de 3700 mAh.

Il est indéniable que la Super Charge Turbo est (presque) deux fois plus rapide que celle d’Oppo!

Oppo Reno

Lu Weibing, Directeur Général de Redmi, a révélé dans un article Weibo que Redmi inaugurera cette nouvelle technologie sur un prochain smartphone. Maintenant, reste à savoir quels sont les prochains modèles de Redmi et de Xiaomi qui accueilleront cette Super Charge Turbo. Et si c’était le futur  Xiaomi Mi Mix 4? Une chose est sûre, cette technologie n’apparaîtra pas avant fin d’année..

Downgrade des batteries?

Autre question qu’on pourrait se poser, est-ce que cette technologie ne va pas entraîner un Downgrade de la capacité des batteries, sachant qu’il est maintenant possible de charger son smartphone en 17 minutes? On peut se demander si les constructeurs ne prendront pas cette direction. Cela permettrait d’alléger les smartphones et des les affiner.

Encore un peu de patience avant de voir cette technologie débarquer. Et vous, que pensez-vous de cette Super Charge Turbo?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de