Xiaomi Mi9 T / Redmi K20 : nouveau codec Audio Qualcomm Aqstic WCD937X

Fabrice

Le fabricant américain de processeur Qualcomm a officialisé un nouveau codec audio pour les processeurs de la famille 730. Le Qualcomm Aqstic WCD937X a la particularité d’avoir été développé en collaboration avec un groupe d’audiophile certifié « Golden Ear » (Oreille d’Or). Nous le retrouvons ainsi sur le Xiaomi Mi 9T et bien sûr le Redmi K20 tous deux équipés du Qualcomm Snapdragon 730.

Qualcomm Aqstic WCD937X

Grâce à l’implantation de ce nouveau Qualcomm Aqstic WCD937X, les smartphones reproduisent un son qui va ravir les mélomanes. Ainsi, le système audio a été peaufiné avec les « Golden Ear » qui sont capable d’identifier et de classer la moindre distorsion et réverbération de la musique. Les résultats sont ensuite analysés et travaillés en laboratoire aux côtés des ingénieurs son. Cette compétence de « Golden Ear » est très rares. Pour pouvoir être certifié, il faut suivre un programme qui dure généralement plusieurs années.

De plus, le développement avec des « Golden Ear » coûte assez cher et la plupart des fabricants font appels à ceux-ci pour des matériels audio très coûteux (100 000€). Ainsi, Qualcomm offre, grâce à ce nouveau codec, une excellente qualité sonore aux smartphones.

Qualcomm Aqstic WCD937X

Il ne faut pas oublier que la qualité audio sur les smartphones peut se révéler subjective. C’est pour cela que Qualcomm offre aux fabricants la possibilité de personnaliser les filtres. Ainsi, cette solution permet de répondre à leurs exigences et surtout à leurs matériels (haut-parleur).

Xiaomi Mi 9T et Redmi K20

Le Xiaomi Mi 9T (pour nous Européens) et son jumeau le Redmi K20 sont pourvus de la nouvelle puce Qualcomm 730. Ils sont bien entendu paré de ce nouveau codec audio. Pour rappel, le processeur Qualcomm Snapdragon 730 est architecturé autour de huit cœurs Kryo 470 gravés en 8nm. En outre, il est cadencé jusqu’à 2.2Ghz. En ce qui concerne la partie graphique, elle est dévolue à un GPU Adreno 618.

Xiaomi Mi 9T

A savoir que le Qualcomm Aqstic WCD9341 prendra aussi prochainement en charge le nouveau filtre « Golden Ear ».

Qualcomm Aqstic WCD937X

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de