Xiaomi Mi7 ou Xiaomi Mi8 ?

Julien

Mais quand arrivera-t-il ? C’est finalement la principale question que tout le monde se pose ! Et malheureusement, c’est quasiment la seule aujourd’hui dont on ignore la réponse… Pourtant, une affiche vient d’être dévoilée sur le web et même si elle semble être un fake, je note tout de même la date car j’attends ce smartphone avec beaucoup d’impatience ! En attendant, nous devons nous contenter des rumeurs sur le prochain Xiaomi Mi7. Cependant, des photos viennent d’être dévoilées sur le web et semblent pouvoir être prises très au sérieux ! Non seulement elles nous dévoilent le design du mobile mais également une autre caractéristique qui fait bien plaisir !

Finalement le Mi7 ne verra pas le jour et laisse sa place à 3 modèles : Xiaomi Mi8 SE, Mi8 et Mi8 Explorer

Conférence le 31 Mai

xiaomi mi8

Plus le temps passe et plus on apprend qu’on se dirigera vers le Xiaomi Mi8 pour fêter le huitième anniversaire de la marque ! Le doute reste tout de même bien présent sur la sortie prochaine du Mi7 et on ne sait pas si Xiaomi sortira un ou deux flagship cette année. Je laisse donc tel quel l’article sur le Mi7 en attendant cette date de présentation. Si le Mi7 verra bien le jour, il reprendrait les mêmes caractéristiques du Mi8 avec un écran LCD légèrement plus petit et en adoptant un lecteur d’empreintes digitales plus classiques situé au dos de l’appareil.

Le Xiaomi Mi7 officialisé le 23 Mai ?

xiaomi mi7

Ne nous emballons pas trop vite car cette affiche est clairement un fake. La photo est de mauvaise qualité et ce 7 avec ce design est accessible dans Google. Mais comme je le dis souvent, il n’y a pas de fumée sans feu et cette date n’est peut-être pas arrivée ici par hasard. Le Xiaomi Mi7 est certainement le smartphone que j’attends le plus cette année et je ne vous cache pas que je suis très impatient de le découvrir. Alors je m’accroche à la moindre information pouvant nous informer sur la date de présentation du smartphone. Je suis sûr que vous êtes nombreux à être comme moi. Alors info ou intox ? Pouvons nous compter sur une officialisation le 23 Mai prochain ? Comptez sur moi pour rester en veille et vous informer dès que possible ! En attendant, la suite de l’article vous dévoile certaines caractéristiques et design de ce prochain Xiaomi Mi7 !

Le Xiaomi Mi7 aura bien un notch !

xiaomi mi7

Que ça vous plaise ou non, il faudra inclure le mot « notch » dans votre vocabulaire car il risque d’être présent sur nos smartphones pour un certain temps ! Apparu avec l’Iphone X d’Apple, ce terme signifie tout simplement encoche, celle que l’on retrouve en haut au centre de l’écran. Elle permet d’inclure les capteurs photo, de proximité et de luminosité ainsi que le haut-parleur. Ainsi, les notifications peuvent remonter de part et d’autre du notch afin de libérer de la place pour l’affichage. Esthétiquement, cette solution ne me dérange pas mais je sais que vous êtes très nombreux à ne pas partager mon avis. Sachez que les marques intègrent une option permettant de cacher cette encoche en noircissant la barre de notification comme sur le nouveau Huawei P20 et le prochain OnePlus 6.

clothes-discount

On constate également que la bordure noire sous l’écran est un peu plus épaisse que les trois autres. D’après Carl Pei, le CEO de OnePlus qui expliquait cela au sujet de son prochain flagship, cet espace est nécessaire pour intégrer les connectiques de la dalle. Seul Apple applique une solution différente grâce à un écran AMOLED souple qui permet de le replier en bas pour faire passer ces connectiques au dos. Mais ceci est une solution beaucoup plus coûteuse qui n’est pas dans l’intérêt de marques telles que Xiaomi et OnePlus.

xiaomi mi7

Une photo de protections d’écran en verre trempé vient d’être dévoilée. D’après la source qui l’a mis en ligne, ces films protecteurs sont destinés au Xiaomi Mi7. On constate que le tant décrié top notch se confirme mais il s’avère plus imposant que sur la première photo de cet article. Par contre, soit il intègre un dual caméra frontal, ce dont je ne crois pas, soit une reconnaissance faciale 3D. Je parierai plutôt sur cette dernière solution et ceci expliquerait l’absence de capteur d’empreintes digitales.

Et le capteur d’empreintes, où est-il ?

xiaomi mi7

L’arrière du Xiaomi Mi7 a également fuité au travers de la photo ci dessus. Il ne changera donc peu par rapport au Xiaomi Mi6. On retrouvera un dos en verre recourbé sur les côtés. Le double capteur photo bascule dans le sens vertical à l’instar des Xiaomi Redmi Note 5 et Xiaomi Mi Mix 2S. Il semble d’ailleurs dépasser légèrement de la coque. Mais une chose saute aux yeux par son absence, le capteur d’empreintes digitales ! Ni au dos, ni physiquement à l’avant, alors il sera bien sous l’écran ! Et ça c’est une excellente nouvelle ! Ceux, qui comme moi, préfèrent ce capteur en façade, ne pouvaient que regretter leur absence à l’avant avec l’apparition des nouveaux designs Full Screen ! Voici donc que Xiaomi va nous réconcilier avec cette nouvelle esthétique et il me tarde réellement de tester cette nouvelle technologie !

Caractéristiques du Xiaomi Mi7

Sans surprise, la photo de l’écran nous confirme la présence de la surcouche MIUI dans sa version 9.5. Elle sera basée sur Android 8.1 Oreo. La dalle aura une diagonale de 6,01 pouces avec une résolution Full HD+ 2160 x 1080 pixels. Enfin, le smartphone tournera bien évidemment à l’aide du processeur Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM selon les versions. Il ne reste finalement qu’à découvrir la capacité de la batterie et la configuration des appareils photos même si nous savons d’ores et déjà que le frontal accueillera la reconnaissance faciale ! Autre question que l’on se pose, qu’en sera-t-il de la charge sans fil ?

Comme je vous l’ai dit en début d’article, l’info la plus importante que nous attendons est bien sûr sa date de sortie ! Celle dernière nous est encore inconnue mais rappelons que le Mi6 a vu le jour un certain 19 Avril 2017. Donc nous pouvons être confiants et nous attendre à une sortie ces prochains jours ! Je vous tiens informé dès que j’en saurai plus et arrêtez de vous ronger les ongles, ça va arriver !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de