Xiaomi Mi Watch : batterie de 570mAh et WearOS

Fabrice

Xiaomi a dévoilé le 05 novembre sa nouvelle Smartwatch maison. Cette montre prénommée Xiaomi Mi Watch, va faire sensation avec l’intégration de WearOs de Google. En outre, c’est la première Smartwatch 100% Xiaomi qui veut se démarquer ainsi du fabricant Huami avec une montre au design très « Apple ». Il est indéniable que cette Mi Watch offre d’excellentes spécificités pour un prix assez contenu. Allons découvrir cette montre qui va sûrement donner du souci à quelques concurrents.

Xiaomi Mi Watch

Redmi Note 7 Pro

Sans aucun doute, Xiaomi s’est beaucoup inspiré d’Apple. Ainsi, nous retrouvons une disposition des boutons identiques au fabricant Américain. Cependant, Xiaomi a opté pour un design plus « carré » de l’écran. En parlant de celui-ci, il est bardé d’une dalle Amoled de 1.78 pouces avec 326PPI (0.13 pouces de plus que l’Amazfit GTS). Sur la tranche droite, est disposé la « couronne » permettant de naviguer dans l’interface et juste en dessous un bouton pourvu de plusieurs fonctions. A l’opposé, nous retrouvons le micro de communication et le haut parleur.

Xiaomi Mi Watch

En ce qui concerne le dos de la Smartwatch, il est fabriqué en céramique et accueille le capteur de fréquence cardiaque. 

Redmi Note 7 Pro

La Xiaomi Mi Watch est bardée d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 4G architecturé autour de quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1.2Ghz.

Xiaomi Mi Watch

Cependant, les SmartWatch disposant d’un écran Amoled et de WearOs peuvent se révéler être très énergivores. C’est pour cela que Xiaomi a bardé sa montre d’une batterie de 570mAh permettant jusqu’à deux jours d’autonomie. Pour information, l’Apple Watch 5 dispose d’une batterie de seulement 296mAh.

Xiaomi Mi Watch

Pour le reste des caractéristiques, nous retrouvons toutes les fonctionnalités propre à une montre connectée :

  • GPS indépendant.
  • NFC.
  • Wifi/Bluetooth.
  • Carte e-SIM.
  • Assistant vocal Xiaomi (en Chinois).
  • Haut parleur.

Xiaomi Mi Watch

Xiaomi Wear 

Cette nouvelle montre by Xiaomi se démarque d’Amazfit avec l’adoption de WearOS. Il est vrai que Huami n’a aucune montre dans son catalogue qui dispose de ce système d’exploitation. Ce qui permettra à Xiaomi de se démarquer de sa filiale intelligemment! La montre permettra de télécharger directement des applications (40) via le store Miui.

Sans oublier les sportifs!

La Smartwatch de Xiaomi propose un suivi pour les sportifs allant de la course à pied à la natation et bien d’autres modes de sport. Ainsi, elle prend en charge le suivi cardio, le calcul de la VO2 Max et de l’état de fatigue.

OnePlus 7 / 7 Pro

Pour le moment, la nouvelle montre de Xiaomi est réservée au marché Chinois, et nous n’avons aucune information sur le déploiement d’une version internationale. En conséquence, elle sera mise en vente le 11 novembre en Chine à un tarif très agressif de 166€!

Ainsi.Ainsi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de