La gamme Mi Note 10 accueille un nouveau smartphone. Reprenant les principales caractéristiques de son grand frère le Mi Note 10, les deux smartphones gardent un design commun. Ainsi, la seule différence va se porter sur les objectifs photo passant de cinq capteurs à quatre objectifs.
Le Xiaomi Mi Note 10 Lite reprend donc une dalle Super Amoled incurvée de 6.47 pouces. Intégrant une encoche « Goutte d’eau », elle accueille un capteur d’empreinte digitale. Au niveau de la définition, nous retrouvons une résolution FHD+ de 1080 x 2340 pixels au format 19,5:9.
Les nouveautés se retrouvent à l’arrière du smartphone avec une Quad Caméra intégrée dans un socle rectangulaire (la mode du moment). Se distinguant, ainsi de la Penta Caméra du Mi Note 10 standard qui reprenait un design plus linéaire.
En ce qui concerne les spécificités techniques de cette Quad caméra, nous retrouvons :
- objectif principal Sony IMX686 d’une résolution de 64Mpx avec une ouverture f/1.9.
- capteur Ultra Grand Angle d’une résolution de 8Mpx avec une ouverture f/2.2.
- objectif macro d’une résolution de 2Mpx avec une ouverture f/2.4.
- capteur de profondeur d’une résolution de 5Mpx.
Animé par un Qualcomm Snapdragon 730G, qui propulse aussi le modèle standard, ce processeur offre des performances de haut niveau avec un Octo Core Kryo 470 gravé à 8nm et cadencé jusqu’à 2.2Ghz. Il est associé à un GPU Adreno 618.
Du côté de l’autonomie, la capacité de la batterie reste inchangée avec 5260mAh. En outre, elle est compatible charge rapide 30W permettant une charge complète en 65 minutes.
Concernant la connectivité, nous retrouvons le Bluetooth 5.0, le NFC, un port USB Type-C, un port Jack 3.5 et un capteur infrarouge. Cependant le Xiaomi Mi Note 10 n’accueillera pas d’extension de stockage.