Xiaomi Mi Mix officiel : 100% borderless, designé par Starck, pure innovation !

Damien

Durant sa conférence de ce matin, Xiaomi à dévoilé plusieurs produits. Le tant attendu Xiaomi Mi Note 2, un casque VR et un autre produit totalement inattendu. Le Xiaomi Mi Mix nous donne l’impressions de sortir directement du futur (assez proche tout de même) avec un design époustouflant ! Designé en collaboration avec le designer Phillipe Starck, ce smartphone affiche un ratio taille/écran de 91,3%, qui n’est autre que le plus élevé au monde !

Retrouvez dès à présent notre test du Xiaomi Mi Mix

xiaomi-mi-mix-corps-ceramique

xiaomi-mi-mix-phillipe-starck

Un design déjà aperçu…dans des concepts !

Alors oui, c’est le premier smartphone à être commercialisé avec un design tant borderless. Il peut nous faire penser au prototype de Sharp, le Sharp Corner R dont nous avons parlé il y a peu. Mais à part cela, il n’a aucun équivalent, sur le marché du moins. Si vous trouviez le Mi Note 2 trop banal, ou bien trop inspiré d’autres constructeurs, vous ne pourrez plus sortir cet argument ici ! D’ailleurs, tout comme cet écran Sharp, les angles de l’écran ne seront pas droits, mais arrondis !

xiaomi-mi-mix-ecran-rond

L’écran de ce Mi Mix est l’élément principal. Avec une diagonale de 6.4 pouces, soit l’équivalent du Mi Max, il n’est cependant pas plus encombrant qu’un iPhone 7 Plus qui pourtant possède un écran 5.5 pouces. Cet écran possède une définition encore inconnue à ce jour. A noter, qu’il ne sera pas en ratio 16:9 comme tous les autres smartphones, mais en 17:9. Xiaomi explique cela avec le fait qu’un écran 16:9 avec la barre de navigation ne laisse qu’une surface utilisable de 15:9. En utilisant un écran 17:9, la zone d’affichage sera alors optimale.

xiaomi-mi-mix-ratio-taille-ecran

xiaomi-mi-mix-17-9

Le corps du smartphone sera lui entièrement en céramique, sans aucun plastique, ni colle ou adhésif. Garanti par Xiaomi. Les boutons seront eux aussi en céramique donc. Vous le sentez cet air de premium ? Et bien ce n’est pas fini, puisque la version la plus chère aura le droit à de l’or 18 carats. Il entourera le lecteur d’empreintes, ainsi que la caméra, tous deux positionnés à l’arrière.

xiaomi-mi-mix-total

La puissance ne démérite pas

Pour la fiche technique, on sera sur la même que le Xiaomi Mi Note 2. Un Snapdragon 821, accompagné au choix de 4/128 Go ou bien 6/256 Go, et c’est cette dernière version qui sera ornée d’or. Le tout avec une batterie de 4400 mAh.

xiaomi-mi-mix-caracteristique

Où sont les capteurs, me direz-vous ? Et bien ils sont tous cachés ! L’écouteur pour passer des appels sera derrière l’écran, tout comme le capteur de proximité, et fonctionneront aux ultrasons. La caméra frontale se situe sur la partie basse du téléphone, et est 50% plus petite que les caméras frontales traditionnelles. Les caméras donc, sont de 16 mégapixels à l’arrière avec autofocus à détection de phases, et 5 mégapixels à l’avant.

xiaomi-mi-mix-ecouteur

xiaomi-mi-mix-proximite

xiaomi-mi-mix-camera-frontale-taille

xiaomi-mi-mix-camera-frontale

Le reste des caractéristiques « secondaires » sont les mêmes que le Mi Note 2, je vous invite donc à aller voir l’article dédié : XIAOMI MI NOTE 2 OFFICIEL : SNAPDRAGON 821, ÉCRAN INCURVÉ ET FULL FRÉQUENCES 4G !

A quel prix ?

Smartphone exceptionnel, prix exceptionnel. Mais attention, je parle pour Xiaomi, pas par rapport aux concurrents. Les prix seront de 3499 RMB, soit 475 euros en version 4 Go /128 Go, et 3999 RMB, soit 540 euros en version 6 Go / 256 Go. A noter que pour ce smartphone, la bande B20/800 MHz est absente.

xiaomi-mi-mix-prix

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
TonioWhiteDamWasteak Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Wasteak
Invité

A essayer ! 🙂 (meme s’il sembler manquer les habituelles bande 4G inexistantes chez les constructeurs « chinois » ^^ )

Tonio
Invité
Tonio

« Mais à part cela, il n’a aucun équivalent, sur le marché du moins. » Oui, mais non en fait …
Sharp est à l’origine d’un portable très ressemblant (pas le Corner R indiqué dans l’article) : le Sharp Crystal (5p), et sa déclinaison Crystal X (5.5p).

Bon, ok, il est ancien (2 ans) et est resté cantonné sur le marché Japonais, mais c’est presque un clone parfait, si ce n’est les coins carrés et non arrondis comment image