Xiaomi Mi Mix 3: ça va Slider !!

Xiaomi Mi Mix 3: ça va Slider !!
4.2 (84%) 15 votes

Le géant chinois va bientôt nous présenter son tout nouveau flagship killer: le Xiaomi Mi Mix 3. Après avoir pressenti un smartphone avec caméra selfie implantée dans un tiroir motorisé (au style du Vivo Nex), les dernières informations nous dévoilent un prototype tout autre. La bonne chose c’est que Xiaomi ne va pas intégrer une encoche style Notch ou goutte d’eau. on partirait sur un smartphone avec une partie coulissante qui renfermerait la caméra selfie.

Une vidéo a fuitée hier. Elle nous montre le prototype d’un smartphone Xiaomi muni d’un écran coulissant. Ça serait effectivement le Xiaomi Mi Mix 3.

Nouveau design pour le Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi veut être sur tous le fronts et rester au top dans l’innovation. Après nous avoir présenté son premier Mi Mix en 2016 avec son écran à trois cotés Bordeless, il réitère en 2017 avec son Mi Mix 2 au format revu à la baisse pour une meilleure prise en main (passant de 6.4 pouces à 5.99 pouces). Cette année, il pousse sa version « 2 » en mode S avec l’adoption d’une dual camera arrière et un processeur dernière génération Qualcomm Snapdragon 845.

Xiaomi Mi Mix 3

Pour sûr, le Mi Mix 3 devait être innovant, et franchement le design m’emballe! Comme je le disais plus haut, pas d’encoche! Beaucoup d’utilisateurs vont être heureux car le « Nocth » ne fait pas inhumanité. Le plus gros soucis de l’encoche c’est qu’elle tronque énormément d’informations en haut de l’écran (comme sur le Xiaomi Mi 8 qui voit la disparition pourcentage de la batterie) ou le problème de ne plus avoir d’icônes de notification. Avec le tiroir coulissant le Xiaomi Mi Mix 3 gardera son écran en « full » donc pas de perte d’information. La caméra selfie se voit dissimuler sans poser  problème pour l’utilisation (dans le même style que l‘Oppo Find X).

Quid du processeur

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon. La question est de savoir si il sera équipé de la puce Snapdragon 855 (qui sera compatible avec le Modem 5G Snapdragon X50) ou de l’excellente puce Snapdragon 845 qui a déjà fait ses preuves sous bons nombres de smartphones. A priori, le Xiaomi Mi Mix 3 serait paré du Snapdragon 845 dans un premier temps car le smartphone serait prévu prochainement. Mais je pense que suivrait une version intégrant le Snapdragon 855, ce n’est que mon opinion.

Xiaomi Mi Mix 3

On attend avec impatience d’autres informations et la date de sortie qui serait prévue fin septembre/début octobre. Que pensez-vous de ce nouveau Mi Mix 3? Etes-vous conquis par ce smartphone coulissant? N’hésitez à commenter pour partager votre point de vue!

Xiaomi Mi Mix 3