Xiaomi Mi Max officiel : prix mini pour écran géant.

Damien

Xiaomi a récemment annoncé une nouvelle petite phablette en adéquation avec la demande du marché chinois, et plus précisément du public féminin. En effet dans cette contrée éloignée, ces Mesdames font preuve d’une grande attirance envers ces objets de nouvelle technologie de taille, qui pour nous européens, nous semble démesuré. Malgré cela, laissez-moi, ou plutôt lui, une chance de vous convaincre. C’est parti j’enregistre les mises des paris concernant ce Xiaomi Mi Max !

Xiaomi Mi Max officiel

Nous avions déjà vu son design se dévoiler grâce à la TENAA, et surtout grâce à la vidéo promotionnelle posté par Xiaomi lui-même. Le voici enfin officiel, et arrivant après le MI 5 il hérite d’une réputation qu’il se doit d’honorer.

Pour le design pas besoin d’y regarder à deux fois, il est juste magnifique. Une coque d’aluminium brossé avec cet effet incurvé sur les bords à l’instar du Mi 5 et des plus anciens Mi Note, avec une épaisseur très réduite de 7mm et quelques seulement, pour un écran de 6.44 pouces. Avis aux personnes de taille non géantes, celui-ci risque de ne pas aller pour votre sérénité lors de l’utilisation.

 

xiaomi-mi-max-penteadeira-w782

 

Sur le plan technique, ce Xiaomi Mi Max varie selon les versions. Plusieurs capacités de mémoire seront disponibles et chacune entrainera un changement soit au niveau du processeur soit au niveau de la RAM. Les deux processeurs proposés seront les S650 et S652, au vu de leur nouveauté je me permets de vous les décortiquer : ils se différencient exclusivement au niveau du CPU.

 

154732zefogzvoupgudepy.png.thumb_.jpg

Le S650 est un hexacore avec 2*A72 cadencés à 1,8GHz et 4*A53 à 1,2GHz, quand le S652 est un octocore avec deux A72 de plus pour des cadencements identiques. Le reste est commun aux deux, un GPU Adreno 510 et un modem X8 LTE pour une 4G cat. 7 (300Mbits/s en réception et 100Mbits/s en émission).

Qui dit corps de géant sous-entend ressources de géants, et c’est bien le cas ici. Disposant une batterie de 4850 mAh (ce qui n’est pas du luxe au vu de l’écran dont il dispose) cela promet de faire une petite merveille d’autonomie, surtout grâce au DOZE MODE de Marshmallow. Mais on s’en doutait que ce Xiaomi Mi Max ne serait pas un poids plume : 203 grammes sur la balance. C’est certes élevé mais raisonnable pour le gabarit.

 

xiaomi-mi-max-mesa-cafe-w782

Les capteurs photos sont de 5 et 16 Mégapixels, avec un capteur biométrique sur le dos. Reste à voir si il ne sera pas placé trop haut au vu du gabarit. Il sera dual-SIM, avec possibilité d’y introduire une carte Micro-SD (on ne sait pas si les deux en même temps sera possible), et tournera sous Android Marshmallow avec le tout nouveau MIUI 8.

 

xiaomi-mi-max-press-images-1-840x473

Enfin voici les prix : Le Xiaomi Mi Max est disponible dans la boutique phonedroid.fr . Il est vendu aux prix de 279,90 € TTC pour la version 2 Go + 16 Go et 319,90 € TTC pour le 3 Go + 32 Go, tous deux avec le Snapdragon 650.

Xiaomi nous livre encore une fois un superbe produit pour un prix magique. Personnellement je suis convaincu que s’il s’installe un jour officiellement en Europe, comme l’on fait Huawei et Honor, il décollera facillement à la 2eme voire 1ere place de vendeur mondial.

8
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
JulienHerveKWhiteDam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Je dirais simplement : Waouhh !
C’est vrai que l’on aurait pu s’attendre à un prix bien plus élevé …
Mais la taille … je ne mesure que 1.80m … c’est presque une tablette qui fait téléphone.
Perso. autant j’aime disons du 5.7 pouces, autant au dessus faut que je me fasse à l’idée .