Xiaomi Mi CC9 Pro : la nouvelle arme de Xiaomi!

Fabrice

La famille Mi CC9 s’agrandit avec l’arrivée d’une version Pro. En effet, cette nouvelle version présentée le 05 novembre est bardée d’une Penta Caméra! Une première pour le fabricant Xiaomi! Mais, les nouveautés ne s’arrêtent pas là, nous retrouvons un capteur Samsung de 108Mpx et une dalle Super Amoled incurvée! 

Xiaomi Mi CC9 Pro

4

Redmi Note 7 Pro

Le Xiaomi Mi CC9 Pro se démarque de la gamme Mi CC9 par l’adoption d’une dalle incurvée. Celle-ci reprend la technologie Super Amoled de 6.47 pouces intégrant une encoche « goutte d’eau » et un capteur d’empreinte digitale. Sa définition en FHD+ est de 1080 x 2340 pixels au format 19,5:9. La dalle offre un contraste de 400 000 : 1 et une luminosité de 600 nits. L’écran est certifié TUV Rheinland contre les rayons bleus. Par contre, le nouveau Xiaomi voit son épaisseur passée à 9.67mm soit 1mm de plus que le Xiaomi Mi CC9 (clone du  Mi9 Lite). Cela est dû à l’adoption d’une batterie à la capacité de 5170mAh! 

Autre particularité de la dalle, elle dispose d’un système de notification original avec un éclairage des bords de l’écran permettant de vous informer d’une notification.

Xiaomi Mi CC9 Pro

Concernant le dos du smartphone, pas de changement avec les versions normales du Mi CC9. Ainsi, le dos accueille une penta caméra positionnée à gauche du smartphone. Comme d’habitude, les finitions et la qualité des matériaux se révèlent être excellentes!

4

Les performances sont bien présentes avec la mise en place du processeur Qualcomm Snapdragon 730G. Nouvel arrivé de la gamme 700, le processeur Snapdragon 730 est apparu sur le Redmi K20 / Xiaomi Mi 9T. Architecturé autour de huit cœurs Kryo 470 gravés en 8nm, il est cadencé jusqu’à 2.2Ghz. En outre, il est associé à un GPU Adreno 618. Cette puce en terme d’IA, de connexion LTE et de graphisme voit ses performances faire un bond en avant par rapport au Snapdragon 712! Et surtout du Snapdragon 710 animant le Xiaomi Mi CC9.

Snapdragon 730

En ce qui concerne les configurations disponibles, le Xiaomi Mi CC9 Pro dispose de :

  • 6Go de RAM et 128Go de stockage.
  • 8Go de RAM et 128Go de stockage.
  • 8Go de RAM et 256Go de stockage.

 

La grosse nouveauté se retrouve bien sur ce point. Xiaomi n’y va pas par quatre chemins et propose pour cette version Pro le nouveau capteur Samsung ISOCELL Bright HMX d’une résolution de 108Mpx! La Penta caméra est composée :

  • Super Téléobjectif d’une résolution de 5Mpx prenant en charge un Zoom optique 5x / Zoom Hybride 10x / Zoom hybride 50x.
  • Capteur d’une résolution de 12Mpx avec une taille de pixel de 1.4 micron.
  • Objectif principal Samsung ISOCELL Bright HMX d’une résolution de 108Mpx avec une ouverture f/1.7.
  • Capteur Ultra Grand Angle d’une résolution de 20Mpx et un champ de vision de 117°.
  • Objectif macro d’une résolution de 2Mpx avec une focale de 1.5cm.

Xiaomi Mi CC9 Pro

 

Premier smartphone de la marque à intégrer un Zoom Optique 5x

A cet égard, Xiaomi reste logique en proposant une Penta caméra performante dans la lignée de la gamme Mi CC9. De plus, ce sera le premier smartphone de la société à prendre en charge le Zoom Optique 5x.

Xiaomi Mi CC9 Pro

En ce qui concerne la partie Selfie, elle est dévolue à un capteur d’une résolution de 32Mpx avec une ouverture f/2.0.

 

4

Redmi Note 7 Pro

Au niveau du reste des spécificités, nous constaterons que l’autonomie est dévolue à une batterie de 5260mAh avec charge rapide 30W. Celle-ci permet une charge complète en seulement 65 minutes. Comme le reste de la gamme, il sera doté de toutes les connectivités : Bluetooth 5.0, NFC, Jack 3.5, capteur infrarouge (IR)… Toutefois, il fait l’impasse sur le Port Micro-SD.

Xiaomi Mi CC9 Pro

R

Ce nouveau Xiaomi Mi CC9 Pro ne sera pas commercialisé sous cette dénomination en Europe. Ainsi, demain aura lieu la présentation de son jumeau le Xiaomi Mi Note 10 destiné à une commercialisation l’internationale. Au niveau des tarifs, le Xiaomi Mi CC9 Pro voit ses tarifs débuter à 359€ HT pour la version 6/128Go. La version 8/256Go sera commercialisée au prix de 450€ HT.

Xiaomi Mi CC9 Pro

4

Pour conclure, le Xiaomi Mi CC9 Pro est la surprise de cette fin d’année! Ainsi, Xiaomi enfonce le clou avec un smartphone dotée d’une configuration béton avec une Penta Caméra! A priori, son clone, le Xiaomi Mi Note 10, sera doté de deux versions dont une « Pro » au processeur plus puissant qui devrait être le Snapdragon 855+.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de