Xiaomi Mi A3 : le clone du Xiaomi Mi CC 9e

Fabrice
5.0
02

Le nouveau Xiaomi Mi A3 a été présenté le 17 juillet en Espagne. Hélas pas de grosse surprise… Cette variante  reprend les caractéristiques du Xiaomi Mi CC9e, mais avec l’adoption d’Android One, comme on a pu le voir avec le Xiaomi Mi A2 qui était la copie du Xiaomi Mi 6X. Nous pouvons donc découvrir un smartphone pourvu d’une dalle Amoled en HD+. Une définition en retrait par rapport au Mi A2 qui était doté d’un écran LCD en FHD+.

Xiaomi Mi A3

Ainsi

Redmi Note 7 Pro

Pas de changement stylistique, le Xiaomi Mi A3 reprend la conception de la gamme Mi CC 9. Ainsi, il est équipé d’un écran Super Amoled de 6.08 pouces de diagonale comportant une encoche « Goutte d’eau ». Sa définition HD+ est de 720 x 1560 pixels au format 19,5:9. De plus, la dalle opte pour un lecteur d’empreinte digitale intégré à celle-ci.

Xiaomi Mi A3

Xiaomi

Pas de différence notable sur ce point. De cette façon, le Xiaomi Mi A3 reprend une conception triple caméra. Celle-ci est composée :

  • objectif Sony IMX 582 Ultra Clear d’une résolution de 48 Mpx.
  • capteur grand angle d’une résolution de 8 Mpx.
  • un troisième objectif d’une résolution 2 Mpx.

Xiaomi Mi A3

Xiaomi

En ce qui concerne les performances du Xiaomi Mi A3, il reprend la processeur Qualcomm Snapdragon 665 vu sur le Mi CC9e. Cette puce dérivée du Snapdragon 660 offre de bonnes performances grâce à son Octo-Core Kryo 260 gravé en 11nm. Par ailleurs, celui-ci est cadencé jusqu’à 2.0Ghz. La partie graphique est dévolue à un GPU Adreno 610.

Pour la partie mémoire, le Xiaomi Mi A3  aura le droit à plusieurs versions :

  • 4Go de RAM et 64Go de RAM.
  • 4Go de RAM et 128Go de RAM.

Xiaomi Mi CC9

Xiaomi

Redmi Note 7 Pro

Pour le reste des spécificités, il est bardé d’une batterie à la capacité de 4030mAh compatible charge rapide 18W via un port USB Type-C.  Au niveau de la connectivité, le Xiaomi Mi A3 est doté du Bluetooth 5.0, d’un port Jack 3.5, d’un port infrarouge et d’un emplacement carte SD. 

Xiaomi Mi A3

Android One

Comme la gamme Xiaomi Mi A2, le Mi A3 ne dispose pas de la surcouche Miui mais d’Android One. Il est indéniable que cette version d’Android est très épurée et permet d’avoir des mises à jour très régulières. Toutefois, elle se veut totalement différente à la surcouche Miui, après cela reste une affaire de goût. Personnellement, je ne suis pas fan d’Android One

Xiaomi Mi A3

Redmi Note 7 Pro

Cette version Android One du Mi CC 9e sera mise en vente le 24 juillet en Espagne. Les tarifs vont débutés à 249€ pour la version 4Go de Ram et 64Go de stockage. Quant à la version 4/128Go, elle sera vendue au prix de 279€. Trois couleurs seront disponible lors de la commercialisation : noir, bleu et blanc profond.

Xiaomi Mi A3

Xiaomi

Le Xiaomi Mi A3 a pas mal d’atouts, avec son écran Amoled pourvu d’un capteur d’empreinte digitale et un look sympathique, il devrait trouver son public. En outre, l’adoption d’Android One fera plaisir aux réfractaires de la surcouche Miui. Je trouve juste dommage que Xiaomi n’ai pas équipé son smartphone d’une dalle en FHD+. 

Ainsi. Toutefois. Par contre. Selon. Toutefois. Ainsi. Ensuite. Ainsi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de